Les Rouge et Blanc dominés à Fulham
Les Monégasques pourront nourrir des regrets, eux qui, sur la seule deuxième période auraient sans doute mérité mieux. Malheureusement pour eux, une entame canon du Fulham FC, leader de la poule et toujours invaincu, leur aura coûté un meilleur résultat pour leur dernière rencontre de Premier League International Cup. Compte-rendu ✍️.
Fulham frappe d’entrée
Damien Perrinelle faisait le choix de la continuité puisque les onze joueurs débutant la rencontre étaient les mêmes que pour les réceptions du Cercle Bruges et du SC Bastia au Centre de Performance. De quoi donner des repères à des Monégasques qui bénéficiaient des premières situations, avec notamment une occasion d’ouvrir le score pour Romaric Etonde qui passait au-dessus (10e).
Fulham imprimait alors une grosse intensité en guise de réaction. Depuis le côté gauche, les Londoniens trouvaient la faille dans la défense rouge et blanche, et marquaient à deux reprises sur des actions similaires. À la pause, les locaux avaient fait la différence.
Romaric Etonde soigne son retour
Revenus avec de meilleures intentions, beaucoup plus haut sur le terrain et vainqueurs de leur duels, les Monégasques parvenaient néanmoins à montrer un autre visage en deuxième période. Lancé en profondeur par Ritchy Valme, Romaric Etonde réduisait l’écart et relançait les siens (67e).
Les Rouge et Blanc étaient agressifs et se lançaient à l’attaque pour tenter d’égaliser. Florian Baranik, entré en jeu quelques minutes plus tôt, était ensuite victime d’une grosse semelle et devait laisser ses coéquipiers en infériorité numérique pour la fin de rencontre. Bien que dominateurs, les Rouge et Blanc butaient sur le bloc londonien. Avec le sentiment de ne pas être passé loin d’accrocher le leader de leur poule.
Crédit : photos Phil Westlake (PW Sporting Photography)
🗓️ La feuille de match
Mercredi 17 janvier – Motspur Park
Premier League International Cup
Fulham FC 2–1 AS Monaco Groupe Élite
Mi-temps : 2-0
Buts : Etonde (67e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Bery (50e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Lienard – Babaï, Valme, Béry, Bakali (puis Bertolucci, 70e) – Bamba, Benama – Michal, Baglieri (puis Baranik, 75e), Yacoub (puis Decarpentrie, 58e) – Etonde.
Remplaçants : Zadi, Kuzmanovic, Gesan.
Entraîneur : Damien Perrinelle