Les Rouge et Blanc dominent Strasbourg et filent en demies !
Ils sont décidément pleins de ressources ! Qualifiés pour les quarts de finale du championnat de France après un festival offensif face au Cavigal de Nice, alors leader de leur groupe, les U17 monégasques ont de nouveau déjoué les pronostics en dominant le RC Strasbourg, qui était sorti vainqueur de la poule C, ce dimanche après-midi.
El Ouaroudi – Belmokhtar, duo gagnant
Opposés à des Strasbourgeois qui affichaient un bilan impressionnant de 54 points obtenus en 26 rencontres de championnat, les hommes de Manu Dos Santos ont su se montrer efficaces, eux qui présentaient le même onze initial que lors de leur dernier match de championnat. Bien servi par Ilies Belmokhtar, Imrane El Ouaroudi a d’abord rapidement ouvert le score (8e) et lancé les siens vers le succès.
Après la pause, le passeur s’est transformé en buteur, puisque le néo-international U16 avec le Maroc a inscrit le but du break, le onzième à son compteur personnel cette saison peu après l’heure de jeu (66e). Auparavant, Loïc Tiamuna, titularisé dans les buts, avait détourné un penalty qui aurait permis aux Alsaciens de revenir totalement dans la partie.
Direction Lille pour la demi-finale
Si les Strasbourgeois réduisaient l’écart à la toute fin du temps réglementaire (88e), les Monégasques résistaient jusqu’au bout. Une nouvelle victoire collective marquante pour la bande de Manu Dos Santos, qui réalise une superbe saison.
Voir cette publication sur Instagram
Prochaine étape pour les Rouge et Blanc : le LOSC, qui a éliminé l’OM, tenant du titre (2-1), le 2 juin prochain dans le Nord. L’autre demi-finale opposera l’AS Saint-Étienne, tombeur du FC Nantes (1-1, 3 tab à 0) à l’Amiens SC, qui s’est défait du Valenciennes FC (4-0).
La grande finale de la catégorie aura lieu le samedi 15 juin prochain au stade de Pestourie de Brive-la-Gaillarde.
🗓️ Feuille de match
Dimanche 19 mai – Stade de la Ganzau
Championnat national U17 – Quarts de finale
RC Strasbourg Alsace 1-2 U17 Nationaux
Mi-temps : 0-1
Buts : Janoray (88e) pour le RC Strasbourg Alsace, El Ouaroudi (8e) ; Belmokhtar (66e) pour l’AS Monaco
Avertissements : Agyy (16e), Marechal (45e+1) pour le RC Strasbourg Alsace ; Silvente (14e), Tiamuna (27e), El Ouaroudi (54e) pour l’AS Monaco
AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Kanté, Akué, Mokabakila (C) – Badoro, Silvente, El Ouaroudi (Moussaoui, 78e) – Belmokhtar (Camara, 87e), Dodo (Boujlifa, 87e), Moulangou
Remplaçants : Benedetto, Camara, Moussaoui, Rosada, Boujlifa, Sylla
Entraîneur : Manu Dos Santos