Fermer
U17 08 avril 2024, 09:30

Les Rouge et Blanc cèdent à la dernière seconde face au leader

Les Rouge et Blanc cèdent à la dernière seconde face au leader
Opposés à l’ASSE, premier au classement du groupe D, les hommes de Manu Dos Santos étaient tout près de ramener le point du match nul en Principauté. Avant de céder dans les arrêts de jeu.

C’était un défi de taille sur les terres de Verts leaders en solitaires. Et, comme à l’aller, où les deux attaques étaient dans un grand jour, les Monégasques sont passés à quelques secondes de partager les points avec des Stéphanois qui consolident un peu plus leur statut de favori pour une qualification en playoffs.

Dans le Forez, les Rouge et Blanc ont longtemps tenu face aux assauts locaux. Et, tout comme leurs collègues des U19 Nationaux, ils auraient pu prétendre à ne pas revenir à vide de leur long voyage ligérien. C’est finalement dans les arrêts de jeu de la rencontre qu’ils ont cédé, sur un but de Djylian N’Guessan.

Deux matches sur trois à la maison pour finir

Avec ce revers, les protégés de Manu Dos Santos voient une qualification pour les playoffs s’éloigner, même si, avec 39 points, ils ne sont qu’à une petite longueur du Gazélec Ajaccio, deuxième au classement.

C’est justement face aux Corses que les Monégasques seront en quête de rebond, samedi prochain. Après un dernier match loin du Rocher sur la pelouse de l’ASPTT Marseille, ils concluront leur exercice par une nouvelle réception, celle du Cavigal Nice.


🗓️ La feuille de match

Dimanche 07 avril – Stade Aimé Jacquet

Championnat National U17 – AS Saint-Étienne 1-0 AS Monaco

Mi-temps : 0-0

Buts : N’Guessan (90e+2) pour l’AS Saint-Étienne

AS Saint-Étienne : ASSE : Houngbo Civier – Ruiz, Boukadida (C), Dodote, Ben Rahem (Camara, 79e) – Gadekbeku, Eymard (puis Yvars, 79e), El Jamali (Depalle, 85e) – Lutin Zidee, Prud’Homme (Ben Tiba, 57e), N’Guessan.

Entraîneur : Frédéric Dugand

Remplaçants : Colombet, Camara, Yvars, Depalle, Tiba

Entraîneur : Frédéric Dugand

AS Monaco : Tiamuna – Camara, Rosada, Kanté, Mokabakila – Silvente, Sylla (Moussaoui, 62e), Akué – Dodo, El Ouaroudi (Belmokhtar, 79e), Moulangou.

Remplaçants : Benedetto, Guerchi, Lachèvre, Belmokhtar, Moussaoui

Entraîneur : Manu Dos Santos

Crédit : photo et vidéo ASSE.fr