Les réactions d'Embolo, Diatta et Minamino après le succès contre Clermont
Ils ont réalisé un pas supplémentaire vers la Ligue des Champions. Vainqueurs sérieux de Clermont au Stade Louis-II (4-1), les Rouge et Blanc ont pris une sérieuse option pour consolider leur deuxième place au classement de Ligue 1. Après ce succès important, Breel Embolo, Krépin Diatta et Takumi Minamino se sont présentés en zone mixte pour évoquer ce résultat favorable. Extraits 🎙️
Bonsoir Krépin. Cette victoire confirme-t-elle que la défaite à Lyon était un accident ?
Oui, comme vous venez de le voir. On était sur une bonne série avant cela, avec huit matchs sans la moindre défaite avant ce faux pas à Lyon (3-2) qui nous a fait mal. Mais aujourd’hui l’essentiel était de réagir, et toute l’équipe a su le faire positivement.
Le fait de marquer très vite vous a-t-il rassuré ?
On savait que si l’on voulait gagner ce match, il fallait marquer d’entrée et être efficaces dans les deux surfaces. On a marqué ce but très tôt et je pense que ça a été le déclic du match.
𝑃𝑟𝑒́𝑐𝑖𝑠𝑖𝑜𝑛 🎯
21' | 1⃣-0️⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/o9ExPuXtsT
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 4, 2024
Avez-vous fait le plus dur pour le podium désormais ?
Pas le plus dur, car on va devoir jouer le coup à fond jusqu’à la dernière journée. Il faut qu’on garde cette intensité et cette efficacité. On va se donner à fond jusqu’à la fin, maintenant cette victoire est importante pour pouvoir préparer les deux prochaines rencontres. Si on veut aller en Ligue des Champions, il faudra répondre présents en gagnant les ces deux rendez-vous.
Un mot sur Wissam Ben Yedder qui a retrouvé son efficacité…
Oui mais ce n’est pas nouveau, c’est un joueur qui met une vingtaine de buts chaque saison. Ce sont des choses qui arrivent mais nous n’avons jamais douté de lui et lui non plus ! Il faut voir à l’entraînement comment il travaille, dès qu’on finit la séance, il est à la finition donc on savait qu’il allait marquer à tout moment.
Avec 1⃣ 1⃣ 6⃣ buts inscrits sous les couleurs de l'AS Monaco, @WissBenYedder devient, seul, le deuxième meilleur buteur de l'histoire du Club 😍🥈#ASMCF63 pic.twitter.com/LEpfMjhEpO
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 4, 2024
Et sur le retour gagnant de Breel !
Il a fait un excellent match ! On a eu le retour de Breel et maintenant Caio Henrique, ce sont deux joueurs très importants pour nous, qui vont peser également lors des matchs à venir. Je suis très content pour Breel, il a beaucoup travaillé pour revenir, on a vu comment il a galéré, mais il s’est toujours accroché.
Il apporte beaucoup, dès qu’on est pressés, on peut jouer sur lui car il a cette capacité à garder le ballon et attendre que l’équipe monte pour pouvoir combiner. Donc c’est un joueur très important pour nous et il est clinique à la finition.
Que vise l’AS Monaco désormais ?
On est à la deuxième place, mais il faut continuer de tout donner pour pouvoir la garder, c’est très important pour nous !
La réaction de Breel Embolo
Bonjour Breel. Cette victoire vous rapproche de la Ligue des Champions !
On a fait le travail, comme je l’ai dit en conférence de presse d’avant-match, il nous restait trois journées pour se focaliser sur cet objectif, maintenant deux. On a fait le travail en première mi-temps mais aussi en deuxième, et on a montré que malgré ce match à Lyon, on est toujours sur une bonne lancée et en pleine confiance.
Quoi de mieux qu'une victoire devant son public ? 😍
Magnifique communion entre nos Monégasques et Louis-II ✨
𝐌𝐄𝐑𝐂𝐈 ❤🤍
4⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/VOTV2NTDMM
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 4, 2024
On sent une retenue, pas une effusion de joie…
Non ce n’est pas encore fini, j’ai vu qu’on était sûrs de finir quatrième dans le pire des cas. Maintenant on est deuxième, on veut garder cette place, et on va tout faire pour. On a ça dans les jambes et on va essayer de bien finir la saison.
As-tu perdu l’habitude de célébrer tes buts ?
Non ce but était plus pour le staff et tous les gens qui m’ont soutenu et supporté, qui m’ont poussé à revenir de cette manière. C’est une grosse blessure, qui demande beaucoup de patience et de travail et le staff a toujours été là, même quand j’étais insupportable où quand je n’avais pas la tête haute, donc c’était vraiment pour eux.
Qu’as-tu ressenti au moment de pousser le ballon au fond ?
C’est un très beau mouvement de l’équipe, donc je suis très content. Ça fait du bien, car mon dernier but commençait à dater (rires) ! Je suis très heureux de cette victoire, ça ne me sert à rien de marquer si l’équipe ne gagne pas, mais aujourd’hui c’était vraiment une satisfaction ! Je ne suis pas un joueur qui se définit que par les buts mais aussi par les actions, la confiance et mon apport dans le jeu.
Le retour aux affaires de Breel Embolo 😍🔙
4⃣-1⃣ #ASMCF63 pic.twitter.com/1EKORFMPhH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) May 7, 2024
Comment tu expliques ta connexion avec Wissam Ben Yedder ?
Je l’ai toujours dit, avec Wissam, ça a toujours été très simple ! Ce n’est pas comme si ça faisait une semaine que j’étais avec lui à l’entraînement. C’est un grand joueur, je connais sa qualité, sa personnalité et aujourd’hui il n’est pas passé loin du triplé. Il me sert super bien sur mon but, c’est un joueur très important pour nous et j’aime toujours autant évoluer à ses côtés.
La réaction de Takumi Minamino
Bonsoir Taki’, c’était un bon match aujourd’hui, avec la victoire au bout…
Oui, personnellement je suis heureux de prendre les trois points aujourd’hui. Ces trois derniers matchs sont très importants et on ne peut pas en perdre un, parce que Lille et Brest peuvent nous rattraper, donc on doit continuer à pousser. Je suis également très content de ce but.
Justement ce but, peux-tu nous en parler ?
C’est sur une perte de balle adverse, le ballon m’arrive dans les pieds et à ce moment là je prends du temps car il y avait de l’espace autour de moi. Alors je contrôle la balle et mon tir part en lucarne donc je suis vraiment content, c’est un beau but.
L’AS Monaco est toujours présent à la seconde place !
Oui c’est un très bon signe pour tous les joueurs, parce que nous n’avons pas été épargnés par les blessures cette saison. Mais nous avons un très bon groupe et de très bons jeunes aussi. Tout le monde ici est ambitieux et nous l’avons montré aujourd’hui !