Les réactions de Youssouf Fofana et Ruben Aguilar après Lyon
Retenir le positif et repartir au travail. Tel était le maître-mot après le revers subi contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium (2-0), au terme d’un match qui aurait pu tourner en faveur des Monégasques en tout début de seconde période. C’est en tout cas ce qu’ont souhaité souligner Youssouf Fofana et Ruben Aguilar, qui se sont arrêtés en zone mixte après la rencontre, malgré la déception de ne pas repartir en Principauté avec des points. Extraits.
La réaction de Youssouf Fofana
Bonsoir Youssouf. Quel sentiment domine après cette défaite ?
Forcément de la déception. Mais je dirais un peu mitigé malgré tout, car il y a des situations qu’on aurait pu mettre au fond avec un peu plus de réussite. Ensuite le match s’est en partie joué sur le penalty, qui nous a mis un petit coup derrière la tête. Ce n’était pas évident de s’en relever. Ils ont été plus réalistes que nous.
Qu’a-t-il manqué pour que le match bascule dans votre sens ?
Nous sommes l’AS Monaco, et avec toute l’humilité qu’il faut avoir, face à n’importe quelle équipe, on démarre le match pour le gagner. Avant cette rencontre, nous étions devant Lyon. Ce soir nous avons joué avec nos armes, mais malheureusement cela n’a pas suffi. Nous étions en place, nous avons eu des situations, mais ça n’a pas souri. Ce genre de matchs se joue sur des détails et c’est ce qui s’est passé.
La réaction de Ruben Aguilar
Bonsoir Ruben. Quelle est votre réaction après la rencontre ?
Nous sommes très déçus car le résultat n’est pas celui que l’on espérait. Je suis un peu frustré car nous défendions bien et nous étions bien en place. Il y a donc des bonnes choses à retenir de ce match malgré tout. Et puis on a un autre rendez-vous important dès jeudi en Ligue Europa, donc on va vite se remettre au travail et bien préparer ce déplacement à Eindhoven.
Où le match s’est-il joué selon vous ?
Il ne faut pas oublier que l’OL est une très bonne équipe de notre championnat. Nous nous sommes procurés des situations ce soir. On était en place et le penalty a changé la physionomie du match. On savait que ça se jouerait sur des détails. Encore une fois nous allons repartir à l’entraînement pour relever la tête au plus vite. Nous étions sur une bonne série, il n’y a pas de raison pour que cela ne reparte pas.