Les réactions de Wissam Ben Yedder et Krépin Diatta
Que c’est frustrant ! Alors qu’ils dominaient, les hommes de Philippe Clement ont été contraints de partager les points ce jeudi soir sur la pelouse de la Groupama Aréna (1-1). Un résultat nul qui a des conséquences directes : les Rouge et Blanc ne peuvent plus terminer premier du groupe H. Malgré tout, ils gardent leur destin entre les mains avant la réception de l’Étoile Rouge jeudi prochain (18h45). Après la rencontre le capitaine Wissam Ben Yedder et l’ailier Krépin Diatta ont livré leurs impressions. Extraits.
Wissam bonsoir, quelle est ton analyse du match ?
C’est dommage, parce que jusqu’au but encaissé, nous avons été bons. Nous tenions un très bon résultat ici, mais il ne faut pas oublier que nous avons encore notre destin entre nos mains !
Justement, la rencontre face à l’Étoile Rouge la semaine prochaine vaut de l’or…
Oui il va falloir arracher cette qualification à domicile et nous allons tout faire pour. Nous aurons besoin des supporters, ils vont nous pousser et cela sera important pour nous !
Raconte-nous ton but exceptionnel…
J’aime ces buts-là, où je coupe au premier poteau pour essayer de rabattre le ballon au deuxième. C’est un très joli but, je suis content. C’est presque le même que celui de Ludovic Giuly en 2004 contre le Real, j’étais jeune à cette époque (sourire). Je suis heureux d’avoir réussi à reproduire ce geste.
⚡️ Débordement d'Axel Disasi
💎 Bijou de @WissBenYedder
🆚 @Fradi_HU‣ #FERASM pic.twitter.com/hBwERCI0CE
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 29, 2022
La réaction de Krépin Diatta
Krépin bonsoir, que penses-tu de ce match nul ?
C’est dommage, je pense que nous avons maîtrisé le match, et nous avons concédé l’égalisation sur des détails. Mais il faut aussi être positif et ne pas oublier que ce point obtenu nous permet d’être deuxièmes ce soir. Nous avons notre destin en main, et il faudra absolument gagner jeudi.
Tout se jouera la semaine prochaine donc…
Oui exactement ! Nous sommes frustrés de ne pas avoir pris les trois points ce soir qui auraient pu nous permettre de terminer à la première place. Mais c’est du passé et il faut déjà être tourné vers la rencontre déterminante de jeudi prochain face à Belgrade.
À titre personnel, comment t’es-tu senti durant la rencontre ?
Il a rapidement fallu se mettre dans l’intensité du match, dans cette grosse ambiance. J’ai essayé de faire de mon mieux, même si cela n’a pas été facile. Il faut faire abstraction de l’ambiance, être concentré sur le match et faire ce que le coach nous demande, c’est tout.