Les réactions de Wilfried Singo et Philipp Köhn
Qu’elle fait du bien ! Face à des Montpelliérains longtemps maladroits, les hommes d’Adi Hütter n’ont jamais rien lâché pour finalement remporter trois points précieux (2-0). Après la rencontre, Wilfried Singo et Philipp Köhn, présents face à la presse, n’ont pas caché leur satisfaction de goûter à nouveau au succès, même si le match aura mis du temps à se décanter. Extraits. 🎙
Bonsoir Wilfried, comment analyses-tu cette victoire ô combien importante ?
La première mi-temps a été un peu difficile, mais on a réussi à régler certaines choses sur le terrain lors du second acte. Je pense que nous ne sommes pas très bien rentrés dans notre match, c’était compliqué notamment en transition. Montpellier a joué en bloc et a été dangereux en contre, mais on a réussi à les renverser.
Qu’est-ce qui fait que vous êtes aussi efficaces à domicile ?
Les choses se passent bien à la maison, car ceux qui viennent au stade nous soutiennent beaucoup, et c’est grâce à eux que l’on arrive à se surpasser. C’est pour ça qu’on a obtenu cette sixième victoire au Stade Louis-II.
Comment t’es-tu senti dans cette défense à quatre ?
Les repères changent un peu, parce que quand on joue à trois dans l’axe, j’ai souvent tendance à vouloir monter. Mais dans l’ensemble on a bien travaillé, en réalisant quelques sauvetages, et au final, on rafle la victoire ce soir. C’est le plus important.
𝑽𝒐𝒖𝒔 𝒏𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒆𝒓𝒆𝒛 𝒑𝒂𝒔 😈
2️⃣-0️⃣ #ASMMHSC pic.twitter.com/oFG8M7Vrzn
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 3, 2023
Vous avez été très solides derrière. Que penses-tu de votre prestation défensive ?
Oui, ça fait plaisir, quand on est défenseur et qu’on n’encaisse pas de but, on est content, et j’espère que ça va continuer comme ça. On a aussi besoin d’un grand Philipp, il nous fait généralement des parades importantes, et ce soir, il nous a encore soulagés. Notre relation se passe bien, on se parle beaucoup à l’entraînement, alors je suis heureux que ça paye en match.
La réaction de Philipp Köhn :
« La première période a été plutôt stressante, on n’arrivait pas à construire et on faisait des erreurs faciles, devant comme derrière. Nos contre-attaques ont fini par payer, même s’il nous a fallu un peu de chance, comme sur le but de Wissam. On a aussi très bien défendu, et on récupère un clean sheet à la fin. On essaye de joueur au football, alors il arrive qu’on fasse des erreurs. Il faudra les corriger, car sans ça on est plus forts, plus confiants. On va travailler là-dessus. »