Fermer
Réactions 20 août 2023, 22:40

Les réactions de Takumi Minamino et Wilfried Singo après Strasbourg

Les réactions de Takumi Minamino et Wilfried Singo après Strasbourg
Quelques minutes après le très beau succès décroché face au Racing Club de Strasbourg (3-0), le milieu offensif, décisif sur les trois buts, et le défenseur, auteur d'une première intéressante, ont fait part de leur satisfaction devant les journalistes.

Ils ont livré deux solides partitions ! Auteur de deux buts et d’une passe décisive, Takumi Minamino s’est montré décisif sur les trois réalisations de l’AS Monaco, aidant son équipe à l’emporter face à Strasbourg (3-0). Il a ainsi confié sa grande satisfaction et son plaisir d’avoir remporté les trois points, tout comme Wilfried Singo, qui disputait lui, ses premières minutes avec le club du Rocher, et qui a aussi rendu une belle copie. Extraits 🎙

Je me sens tout simplement très bien. Je ressens de très bonnes sensations depuis la préparation et en ce début de championnat. Nous avons un nouvel entraîneur et un autre style de jeu, c’est peut-être pour cette raison que mes performances s’améliorent.
Takumi MinaminoMilieu de terrain de l'AS Monaco

Bonsoir Takumi. J’imagine que tu es content ce soir ?

Oui je le suis. J’ai marqué à deux reprises et délivré une passe décisive. Par ailleurs, l’équipe repart avec les trois points ce soir, c’est la chose la plus importante pour moi.

Comment expliques-tu ta métamorphose cette saison ?

Je me sens tout simplement très bien. Je ressens de très bonnes sensations depuis la préparation et en ce début de championnat. Nous avons un nouvel entraîneur et un autre style de jeu, c’est peut-être pour cette raison que mes performances s’améliorent. Je suis content et j’espère continuer comme cela durant toute la saison, afin d’aider l’équipe.

Tu connais le coach depuis longtemps. Est-ce que cela peut t’aider ?

Oui mais je n’ai évolué qu’avec lui durant six mois seulement au Red Bull Salzbourg et je n’avais que 20 ans. Mais je sais ce qu’il a fait en Allemagne et c’est un très bon coach.

Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?

En tant qu’équipe, nous voulons terminer le plus haut possible et disputer la Ligue des Champions l’an prochain. Personnellement, je veux bien jouer à tous les matchs, tout en réalisant le plus de buts et de passes décisives possibles.

Cela a été une bonne première pour moi, en plus devant notre public qui est venu nombreux ce dimanche. Nous avons travaillé tous ensemble et avons réalisé un bon match. On peut dire que l’on avait bien préparé cette rencontre, et ça s’est senti sur le terrain.
Wilfried SingoDéfenseur de l'AS Monaco

Bonjour Wilfried. Raconte-nous ta première sous le maillot monégasque.

Cela a été une bonne première pour moi, en plus devant notre public qui est venu nombreux ce dimanche. Nous avons travaillé tous ensemble et avons réalisé un bon match. On peut dire que l’on avait bien préparé cette rencontre, et ça s’est senti sur le terrain. Le résultat est au bout, donc nous sommes tous contents.

Quelles consignes le coach t’a-t-il données ?

Elles étaient simples. Il fallait que je sois solide défensivement et essayer de rester debout un maximum. Je pouvais aussi créer le surnombre offensif en me projetant s’il y avait des possibilités de le faire. J’ai pu notamment effectuer des dédoublements dans le dos de Vanderson. Je n’avais effectué que deux entrainements avec le groupe, mais je me suis vite adapté et ça l’a fait ce soir !

Quels sont les objectifs de l’AS Monaco cette saison ?

Le championnat est encore long puisque nous ne sommes qu’à la deuxième journée. Nous ne devons pas nous enflammer et continuer à jouer de la même manière que cela. Nous verrons ensuite où nous serons une fois le championnat un peu plus avancé.