Les réactions de Stéphane Nado et Ruben Aguilar après la qualif'
Le job est fait ! Avec une équipe rajeunie, l’AS Monaco s’est imposé sur la pelouse de Quevilly-Rouen (3-1), ce dimanche en 16es de finale de la Coupe de France, grâce à des buts signés Wissam Ben Yedder et Kevin Volland (x2). Retrouvez les réactions de Stéphane Nado et Ruben Aguilar après cette qualification pour les 8es de finale, dont le tirage au sort aura lieu ce mardi soir.
Bonsoir Stéphane. Quel est votre sentiment après cette belle qualification ?
Je tiens à féliciter l’équipe, aussi bien les jeunes que les plus expérimentés, pour le caractère qu’ils ont affiché, avec des garçons leaders comme Wissam, Kevin ou Ruben. Il y a eu beaucoup d’implication, d’écoute et d’intensité lors des deux derniers jours à l’entraînement et nous avons reproduit cela ce soir. Les garçons ont été professionnels, consciencieux et très impliqués.
Doublement efficace ce soir, @KeVolland 🚀 pic.twitter.com/Gtna5C3j5f
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 2, 2022
Votre équipe a maîtrisé cette rencontre de bout en bout…
Nous avons préparé ce match avec le staff et nous avons bien étudié le jeu de Quevilly-Rouen. Pour nous, le plus important était d’affirmer des principes forts dans le jeu, avoir le ballon, jouer avec intensité, presser haut pour se créer des espaces. Une nouvelle fois, je voudrais féliciter les joueurs pour leur implication dans ce projet de jeu.
Le groupe était très rajeuni. Qu’avez-vous pensé des prestations d’Yllan Okou et Félix Lemarechal, qui étaient titulaires ?
Je connais bien ces deux garçons car ils évoluent en National 2. C’était une découverte pour eux et en Coupe de France ce n’est jamais évident. Mais ils ont été très bien épaulés, par Ruben et Strahinja pour Yllan Okou, et par Eliot pour Félix Lemarechal, qui jouait un peu plus bas au milieu de terrain, à un poste un peu inhabituel pour lui. Ce sont deux garçons en devenir, qu’il faut laisser grandir.
La réaction de Ruben Aguilar
Comment jugez-vous ce match, après cette qualification sans trop de soucis ?
Nous avons été très sérieux, en respectant tout d’abord notre adversaire. C’était important pour nous de montrer qu’ils n’auraient pas beaucoup d’opportunités, d’autant que l’équipe était légèrement diminuée. Mais que ce soit les anciens ou les plus jeunes, tout le monde a fait le boulot. Cela va nous permettre de nous tourner vers la suite plus sereinement.
Beaucoup de jeunes de l’Academy ont eu l’opportunité de jouer…
Il nous manquait quelques joueurs, donc on a essayé de bien encadrer les jeunes qui nous ont rejoints avec les quelques éléments expérimentés qui étaient présents. C’est une bonne chose pour eux d’avoir pu se montrer. On va désormais repartir sur une semaine de travail pour retrouver la Ligue 1 dimanche face à Nantes.
Stéphane Nado a été satisfait du comportement de l’équipe. C’est aussi votre avis ?
Comme je l’ai dit, nous avons montré que nous étions professionnels dès le début du match. Nous avions bien intégré ce que le coach voulait mettre en place, et ce soir nous avons montré un visage sérieux et solidaire. Même face à une formation de Ligue 2, nous avons fait du bon travail. La qualification pour les 8es de finale est là, et il faut continuer dans ce sens-là.