Fermer
Réactions 12 mars 2023, 20:38

Les réactions de Ruben Aguilar et Takumi Minamino

Les réactions de Ruben Aguilar et Takumi Minamino
Très déçus par la défaite concédée par l’AS Monaco face au Stade de Reims après avoir touché par deux fois les poteaux (0-1), le latéral et le milieu offensif monégasques se sont présentés en zone mixte après la rencontre.

Frustrant. Après avoir globalement dominé la rencontre et malgré deux poteaux de Wissam Ben Yedder et Vanderson, les Rouge et Blanc ont été contraints de s’incliner face au Stade de Reims (0-1). Une défaite rageante au vu du scénario et des possibilités, que Ruben Aguilar et Takumi Minamino ont tenté d’analyser en zone mixte après la rencontre. Extraits.

La réaction de Ruben Aguilar

Bonsoir Ruben. Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

Nous sommes forcément déçus, frustrés. Mais cela fait partie de la vie d’un footballeur, il y a parfois dans une saison des mauvais résultats. Maintenant à nous d’être matures, de se remettre au travail comme il faut, et de reprendre ce qui a été bien fait ces derniers mois. Il reste onze matchs, c’est encore long ! Et on va aller à Ajaccio avec l’envie de ramener un bon résultat. Même si ce ne sera pas facile non plus, car tous les matchs sont durs en Ligue 1.

Nous sommes en train de récupérer tout le monde petit à petit, donc on a un bon effectif à disposition. (...). Donc nous sommes très contents de récupérer Vandi, d’autant qu’on s’entend très bien sur le côté. Chacun doit donner 100% pour l’écusson qu’on porte.
Ruben AguilarSur le retour des blessés

Qu’est-ce qu’il a manqué aujourd’hui ?

Comme je l’ai dit, il y a des moments dans une saison où c’est plus compliqué et où la réussite ne tourne pas en notre faveur. Parfois un c’est un poteau comme ce soir, ou bien un hors-jeu de quelques centimètres qui nous prive de marquer. Cela fait partie du jeu, et il faut l’accepter. On va repartir au travail encore une fois, pour aller chercher une victoire avant la trêve internationale.

Il y a malgré tout des points positifs aujourd’hui, notamment l’entrée de Vanderson

Tout le monde apporte, c’est bien. Nous sommes en train de récupérer tout le monde petit à petit, donc on a un bon effectif à disposition. Chaque joueur répond présent, que ce soit ceux qui démarrent ou bien ceux qui rentrent. Donc nous sommes très contents de récupérer Vandi, d’autant qu’on s’entend très bien sur le côté. Chacun doit donner 100% pour l’écusson qu’on porte.

Penses-tu que l’équipe puisse refaire une grosse fin de saison ?

J’aimerais vous répondre et dire « oui, ce sera comme l’année dernière, on va faire un neuf sur dix ou même dix sur dix ». Mais nous savons que ce n’est pas si simple dans les faits. Nous avions travaillé très dur pour réaliser cette série, donc on va se remettre au travail pour en redémarrer une très vite.

Gagnons déjà le prochain rendez-vous et après on verra. Il resterait trois matchs, ce serait compliqué de remonter, mais là il y a encore du temps, même si je le répète, chaque match est une finale en Ligue 1. A nous d’en gagner le plus possible sur les onze.

La réaction de Takumi Minamino

Bonsoir Takumi. Vous avez manqué de réussite ce soir devant le but…

Ce match contre Reims était une bonne opportunité pour nous de renforcer notre place sur le podium. Malheureusement nous perdons ce match et nous sommes évidemment très déçus du résultat. Personnellement j’ai joué aujourd’hui, et dès mon entrée je voulais changer la physionomie du match en offrant une passe décisive ou en marquant. Mais je n’ai pas pu, et c’est frustrant.

Ce sera un nouveau match à l’extérieur, donc forcément difficile. Ajaccio n’est pas une équipe facile à jouer, d’autant qu’elle lutte pour sa survie en Ligue 1. Nous devons absolument remporter cette rencontre si nous voulons continuer de rêver à la Ligue des Champions la saison prochaine.
Takumi MinaminoSur le prochain rendez-vous contre Ajaccio

Qu’a-t-il manqué à l’équipe ?

Sur certains mouvements nous aurions pu effectivement nous créer de vraies opportunités. Mais il faut surtout quelqu’un pour les convertir, et ce soir nous n’avons pas eu la réussite de notre côté avec ces deux poteaux. C’est dommage, car il y avait la place.

Un match très important vous attend maintenant à Ajaccio…

Ce sera un nouveau match à l’extérieur, donc forcément difficile. Ajaccio n’est pas une équipe facile à jouer, d’autant qu’elle lutte pour sa survie en Ligue 1. Nous devons absolument remporter cette rencontre si nous voulons continuer de rêver à la Ligue des Champions la saison prochaine. J’ai conscience de l’importance de ce match, et nous allons le préparer au mieux pour repartir avec trois points.