Les réactions de Philippe Clement et Youssouf Fofana
Interrogés en conférence de presse après la confrontation face à Trabzonspor comptant pour la 4e journée de Ligue Europa, Philippe Clement et Youssouf Fofana sont revenus sur le match. Extraits.
La réaction de Philippe Clement
« Nous avons bien commencé cette rencontre. Lors des 43 premières minutes, nous avons dominé et avons réalisé de bonnes choses défensivement comme offensivement. Nous avons eu de nombreuses situations mais nous n’avons pas été efficaces. Nous concédons le premier but et nous ne sommes ensuite pas assez attentifs sur le deuxième, malgré une bonne entame de période.
Ensuite, nous avons arrêté de jouer collectivement. Durant ces dernières semaines et ces derniers mois, le collectif était notre force mais aujourd’hui, ca n’a pas été le cas après la pause et il faut en tirer les enseignements. Cela nous montre qu’il faut toujours jouer en équipe pour être dominant. Nous sommes une équipe, nous gagnons et nous perdons ensemble. Mais il reste deux matchs et nous avons encore notre destin entre nos mains. C’est à nous de faire le travail. »
La réaction de Youssouf Fofana
« Même si les 40 premières minutes ont été bonnes, nous n’avons pas été efficaces. Il va falloir relever la tête, et se remettre au travail. Cela nous rappelle qu’il faut toujours jouer en équipe. Rejouer dès dimanche contre Clermont est une chance, il faut relever la tête pour nous, et pour les supporters. Cela fait un mois et demi que nous sommes en pleine bourre, il faut tout de suite entamer une nouvelle belle série. »