Les réactions de Niko Kovac et Stevan Jovetić après la victoire
L’AS Monaco n’a pas fait dans la dentelle face à Saint-Etienne au Stade Geoffroy-Guichard (4-0). Les Rouge et Blanc de Niko Kovac ont ramené les trois points de leur déplacement dans la Loire, mis sur de bons rails par Stevan Jovetić en début de rencontre.
Quatorze points d’avance sur Marseille
Ce résultat permet au club de la Principauté de consolider sa place de 4e de l’élite, quatorze points devant Marseille. Cerise sur le gâteau, le portier monégasque Benjamin Lecomte repart avec un nouveau clean sheet, le cinquième sur les six dernières sorties des Monégasques. Le technicien ainsi que le premier buteur de la soirée étaient forcément ravis en conférence de presse d’après match. Extraits.
Bonsoir Niko. C’est une belle soirée ce soir pour vous.
C’est une très belle performance effectivement. Le résultat parle de lui-même. Nous sommes très heureux de ce résultat. Nous avons réalisé une excellente deuxième mi-temps. Je suis content, nous avons amplement mérité cette victoire. Nous avons été concentrés durant l’intégralité de la rencontre, avec un pressing haut. Nous avons deux semaines off désormais.
Stevan Jovetić a été titularisé à la place de Wissam Ben Yedder ce soir, pourquoi ?
Jove’ a réalisé un très bon match malgré le fait qu’il ait raté un penalty. Il marque trois minutes après. Il mérite de jouer, il est entré à de nombreuses reprises en jeu et il a montré de belles choses à chaque fois. En tant que coach, je devais lui donner cette opportunité. Ce n’est pas une sanction contre Wissam. Il y a beaucoup de concurrence au sein de l’équipe, je suis très content de les avoir tous les deux dans mon effectif, c’est formidable.
Vous réalisez un nouveau clean sheet ainsi qu’un festival offensif, vous avez trouvé un certain équilibre.
Nous concédons peu d’occasions en général, nous pouvions prendre un but sur une ou deux frappes auparavant. Nous concédons moins d’occasions dernièrement. Je suis content pour l’équipe. Les attaquants étaient ravis de mettre quatre buts ce soir, mais les défenseurs aussi car nos filets n’ont pas tremblé. Je suis très content pour eux.
Vous êtes à un point du podium, quel est l’objectif du club ?
Nous devons avancer pas à pas. La première étape est de sécuriser cette quatrième place. Lyon et Paris ne sont certes qu’à un point mais nous ne pensons pas à ça pour le moment. La quatrième place n’est pas mathématiquement assurée. On attendra pour la deuxième étape, je ne veux pas me projeter au-delà. Nous sommes conscients des forces des trois premières équipes.
Qu’avez vous pensé de la prestation d’Aurélien Tchouameni ?
Il est le symbole de notre équipe. Nous avons progressé depuis le début de saison, tout comme lui. C’est le joueur qui a franchi le plus de paliers depuis l’été dernier. Il travaille dur pour devenir meilleur, il mérite. S’il continue dans cette voie, il peut avoir une très belle carrière.
Bonsoir Stevan. Qu’as tu pensé de ton match ?
Je pense qu’on a fait un grand match, on a inscrit quatre buts. Ce n’était pas une rencontre facile. J’ai loupé un penalty en première mi-temps malheureusement, mais l’équipe a répondu présente. J’ai corrigé ça ensuite en marquant peu après, nous sommes très heureux de ce résultat.
L’AS Monaco peut-il viser plus haut ?
Non, nous devons nous focaliser sur nos échéances, match après match. L’objectif de ce soir était de gagner, les matchs en sélection arrivent. Nous pensons seulement à la prochaine rencontre dans deux semaines, face à Metz.