Les réactions de Niko Kovac et Ruben Aguilar après Brest
Déplacement compliqué pour les Monégasques ce dimanche à Brest. Les Rouge et Blanc se sont inclinés 2-0 au stade Francis-Le Blé à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1, après des buts de Steve Mounié (18e) et Franck Honorat (79e). Un revers frustrant pour Niko Kovac et Ruben Aguilar, comme ils l’ont exprimé en conférence de presse. Extraits.
𝗙𝗶𝗻 𝗱𝘂 𝗺𝗮𝘁𝗰𝗵.
Nos joueurs s'inclinent face à Brest.
🔜 Prochain rendez-vous dès jeudi en Europa League face au PSV Eindhoven. pic.twitter.com/zrf0shHcrm
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) October 31, 2021
Niko, quel est votre sentiment après cette rencontre ?
Brest mérite sa victoire car ils ont montré plus d’envie que nous, et c’est ce dont vous avez besoin pour gagner ici, face à une équipe qui joue sa survie en Ligue 1. Vous ne pouvez pas simplement entrer sur le terrain en pensant que tout sera facile. Brest s’est bien battu et a joué son football. Félicitations à eux. Je ne suis pas satisfait de la performance de mon équipe. Nous avons eu une possession de balle importante mais nous ne nous sommes pas montrés assez dangereux. Nous devons progresser, sinon ce genre de matchs sera toujours difficile. La dernière rencontre face à Montpellier (3-1) était bonne, mais aujourd’hui nous n’avons pas été l’équipe de l’AS Monaco que nous voulons être.
Jouer contre un bloc bas est toujours compliqué…
En première période nous avons eu de bonnes séquences, mais la dernière passe n’a pas été assez bonne et nous sommes trop passés par l’axe. En seconde période nous avons plus joué sur la largeur, nous avons des occasions avec la tête de Gelson Martins et la frappe de Youssouf Fofana, mais ce n’était pas assez pour gagner ce match.
Ruben, comment expliquez-vous cette défaite ?
Nous avons réalisé de très bonnes performances depuis un mois et demi, malheureusement le match de cet après-midi est à effacer. Ça fait partie du football. Il y a des rencontres qu’il faut vite oublier et se remettre au boulot parce que jeudi nous avons un match très important contre le PSV Eindhoven.
Vous avez semblé moins dangereux que lors de vos précédentes sorties…
Nous arrivions moins à nous trouver, c’était moins fluide que d’habitude pour trouver des solutions. Félicitations à Brest aussi, qui a fait un match valeureux. De notre côté, nous n’avons pas répondu présents dans certains domaines, mais nous allons remettre la machine en route et repartir de l’avant. Il va falloir bien récupérer physiquement et mentalement et relancer une dynamique positive.