Les réactions de Mika Biereth et Thilo Kehrer après Nantes

Une pluie de buts dans ce match ! Devant à la pause face à une équipe du FC Nantes réduite à dix, les Rouge et Blanc ont ensuite déroulé en seconde période pour glaner les trois points au Stade Louis-II (7-1). Une prestation spectaculaire avec notamment un nouveau triplé de Mika Biereth, qui a fait part de sa joie devant les médias après le coup de sifflet final, tout comme Thilo Kehrer. Extraits 🎙️
Bonsoir Mika. Un nouveau triplé, c’est spécial pour toi ?
Quand vous marquez trois buts, c’est une bonne soirée ! Mais je ne suis pas le seul à avoir aidé l’équipe aujourd’hui, c’est une bonne prestation globale, on a montré une belle réaction. Maintenant, nous savons qu’il y a une rencontre importante mardi avec le retour de barrage de Ligue des Champions à Benfica.
Le troisième but de Mika Biereth 𝗲𝗻 𝗺𝗼𝗱𝗲 𝗿𝗮𝗳𝗮𝗹𝗲 ⚡📸
7️⃣-1⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/SsRUTFvFT1
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 15, 2025
L’AS Monaco a su être patient ce soir.
Parfois, nous pouvons nous attendre à ce genre de match compliqué. Mais le plus important était de réagir et je pense qu’on l’a bien fait avec ces sept buts inscrits. Les deux équipes ne voulaient pas perdre ce match. Il y a eu beaucoup d’engagement avec ou sans ballon. Nous avons été patients lors de la première mi-temps pour trouver la faille à deux reprises. La seconde période a ensuite été très propre.
Il était important de gagner de cette manière avant le match retour contre Benfica.
Nous devons à présent faire une mise au point de notre côté car nous sommes une bonne équipe avec des joueurs talentueux et nous voulons faire de notre mieux au Portugal. Ça va être compliqué là-bas, ils ont une bonne équipe avec de bons éléments offensifs et une bonne défense.
🎙️ | Mika Biereth revient sur son triplé, inscrit face aux Nantais : « Moi, je suis là pour marquer des buts. » 💪
🔗 https://t.co/sew1ybUA2v#ASMFCN pic.twitter.com/IOHGRqQID2
— DAZN France (@DAZN_FR) February 15, 2025
La réaction de Thilo Kehrer
Bonsoir Thilo. Quelle analyse fais-tu après cette large victoire ?
Nous avons eu quelques difficultés au début. Cela arrive souvent, nous essayons de corriger cela pour bien commencer les rencontres. Nous nous sommes ensuite bien repris, le carton rouge a aussi influencé la partie.
Derrière, nous avons su tirer parti de cet avantage numérique pour enchaîner, garder le rythme et se créer des occasions. Idem en défense, nous avons su prendre notre temps et bien communiquer pour stopper leurs contre-attaques. Nous sommes contents pour ceux qui ont marqué, ça fait du bien et ça donne de la confiance pour la suite.
𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 🔝🔥
Face à des Nantais réduits très tôt à 10, les Monégasques ont été sérieux et s'imposent avec la manière !
7️⃣-1⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/XlxG6xGP6i
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 15, 2025
Cette large victoire fait-elle du bien mentalement ?
Cela peut arriver d’avoir des petits freins au cours d’une saison, nous l’avons sentis dernièrement. Nous devons rester unis et soudés et nous l’avons montré avec ce résultat aujourd’hui. Ce n’est pas évident de mettre sept buts, cela nous a fait plaisir mais nous avons également pris ce résultat avec du recul pour rester dans cette dynamique.
Ce succès vous aide-t-il dans la préparation de Benfica ?
Quand il y a deux grands matchs et un autre qui peut paraître un peu moins important, ce n’est pas évident d’être forcément concentré sur celui-ci en question. Mais nous avons su l’être pleinement pour être bien préparés pour le barrage. Ces buts sont une bonne chose pour les joueurs, qui ont su mettre de l’envie, de la détermination et de l’influence dans la rencontre, que ce soit les titulaires ou les remplaçants.
La réaction de nos Monégasques après la victoire face à Nantes 🔝😍
7️⃣-1⃣ #ASMFCN pic.twitter.com/aInHLl4JxC
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 15, 2025
Cette victoire montre aussi que tout le monde peut répondre présent.
Même si certaines phrases peuvent paraître basiques comme, « nous avons besoin de tout le monde » ou « l’état d’esprit est très important », elles sont nécessaires et nous donnent de la force dans ces moments-là. Nous devons miser sur l’unité que nous avons entre nous car elle peut nous amener loin.