Fermer
Réactions 19 février 2025, 01:27

Les réactions de Diatta et Akliouche après le barrage retour à Lisbonne

Les réactions de Diatta et Akliouche après le barrage retour à Lisbonne
Déçus par l'élimination en Ligue des Champions face à Benfica, le milieu sénégalais, repositionné latéral droit, et le meneur de jeu français étaient en zone mixte pour analyser la rencontre.

Ils n’ont jamais lâché. Déçus après l’élimination en Ligue des Champions au terme d’un barrage retour haletant contre Benfica (3-3), Krépin Diatta et Maghnes Akliouche étaient présents en zone mixte pour analyser la rencontre. Frustrés, les deux joueurs ont malgré tout montré l’envie de se repartir de l’avant dès samedi en Ligue 1 contre Lille. Extraits 🎙️

Bonsoir Krépin. Quel est ton ressenti après ce match ?  

Il y a beaucoup de frustration et de déception aujourd’hui, car j’ai senti que l’équipe avait la place pour aller chercher la qualification du début jusqu’à la fin. Maintenant, ce résultat est difficile à avaler car nous avons tout donné. Nous sommes également très déçus pour nos supporters qui sont venus nombreux pour nous encourager ici à Lisbonne. La meilleure équipe sur le terrain était l’AS Monaco, mais malheureusement cela n’a pas suffit.

La frustration est-elle plus grande sur cette rencontre ou sur le match aller ? 

Un peu des deux, car nous avons perdu à domicile. Si l’on avait gagné au Stade Louis-II, ça aurait été une qualification directe ici, car un match nul suffisait. Mais nous allons apprendre de cette double confrontation. Tout le monde s’est battu et a eu cette grinta nécessaire pour revenir, malheureusement cela n’a pas été suffisant.

C’est clair que nous sommes déçus. Mais je ne peux dire que chapeau à mes coéquipiers, j’ai véritablement senti une équipe qui voulait se qualifier. Malheureusement, les dieux du football en ont décidé autrement.
Krépin DiattaA propos du visage montré

Il y a un gros match qui nous attend ce week-end en championnat face au LOSC, alors il va falloir repartir de l’avant pour pouvoir ressortir des performances de ce type-là en Ligue 1, afin de rejouer la Ligue es Champions la saison prochaine. 

Quelle était l’atmosphère dans le vestiaire à la fin du match ? 

C’est clair que nous sommes tous très déçus. Mais je veux tirer un coup de chapeau à mes coéquipiers, car j’ai véritablement senti une équipe qui voulait se qualifier ce soir ! Malheureusement, les dieux du football en ont décidé autrement.

Je pense que nous avons montré un bon visage et que nous méritions mieux. Maintenant, nous avons une fin de saison à terminer et nous devons faire les choses correctement.
Maghnes AklioucheSur la rencontre

La réaction de Maghnes Akliouche

Bonsoir Maghnes. Comment te sens-tu après cette rencontre ?

Aujourd’hui, j’ai été placé un peu plus bas sur le terrain, j’ai essayé d’aider mes partenaires et je suis content d’avoir réalisé une bonne prestation. Mais, je suis forcément déçu car nous sommes venus ici avec l’intention de nous qualifier. Malgré tout, je pense que nous avons montré un bon visage et que nous méritions mieux. Maintenant, nous avons une saison à terminer et nous devons faire les choses correctement.

Qu’est ce qu’il a manqué ce soir pour se qualifier ? 

Je pense qu’il en a manqué dans les deux surfaces. Nous devons encaisser moins de buts et savoir en mettre plus, c’est le plus important dans le football et cela nous a fait un peu défaut. Mais je suis malgré tout fier de cette équipe, car nous avons fait de belles choses et un beau parcours en Ligue des Champions, même si nous aurions voulu mieux faire.

Comment as-tu géré tes émotions ce soir avec ce scénario ? 

Honnêtement c’est cardiaque. Nous marquons puis nous encaissons un but derrière, ce n’est jamais facile. Il y a la VAR aussi, donc il faut savoir rester concentré tout au long de la rencontre. C’est un petit échec bien sûr, maintenant nous allons retenir le positif de cette rencontre, apprendre également de nos erreurs, car c’est important pour un joueur de football de comprendre ce qui a été ou pas.