Fermer
Réactions 22 octobre 2023, 21:18

Les réactions de Chrislain Matsima et Krépin Diatta

Les réactions de Chrislain Matsima et Krépin Diatta
Après la victoire face au FC Metz, le défenseur central et le latéral droit étaient présents en zone mixte. Tous les deux ont exprimé leur satisfaction suite à ce succès.

Il n’a pas été simple à décrocher, mais il est bien là. Au terme d’une rencontre disputée face au FC Metz, les Rouge et Blanc s’imposent à la maison après un doublé d’Aleksandr Golovin. Troisième victoire de rang pour les Monégasques, et une satisfaction pour Chrislain Matsima et Krépin Diatta. Présents tous deux en zone mixte après la rencontre, ils ont tenu à souligner la prestation collective et l’abnégation dont ont fait preuve le club de la Principauté, face à un adversaire qui les a longtemps fait douter. Extraits. 🎙

Oui, nous sommes satisfaits, nous avions pour objectif de sortir de ce match avec les trois points, et on a réussi à l’atteindre. On va vite se remettre au travail pour bien attaquer la suite. Chaque semaine, nous travaillons dur pour ramener un résultat, mais on se projette match après match. On fait pour tout engranger des victoires, pour ce qui est du reste, on verra à la fin du championnat.
Chrislain MatsimaDéfenseur de l'AS Monaco

Bonsoir Chrislain. Après cette victoire, vous retrouvez votre fauteuil de leader. Êtes-vous satisfaits ?

Oui, nous sommes satisfaits, nous avions pour objectif de sortir de ce match avec les trois points, et on a réussi à l’atteindre. On va vite se remettre au travail pour bien attaquer la suite. Chaque semaine, nous travaillons dur pour ramener un résultat, mais on se projette match après match. On fait tout pour engranger des victoires, pour ce qui est du reste, on verra à la fin du championnat.

Malgré l’ouverture du score, vous n’avez rien lâché, vous saviez que vous pouviez le faire ?

On savait que ça allait être un match compliqué, surtout en prenant un but aussi rapidement, mais on a réussi à se créer pas mal de situations. On sait qu’on a de gros atouts offensifs, c’est ce qui fait notre force cette saison, à chaque moment, on sait qu’on est capable de s’amener des situations dangereuses, on a une certaine sérénité dans ce domaine.

L’AS Monaco possède la meilleure attaque de Ligue 1 avec 23 buts, d’où vient cette efficacité ?

Je ne suis pas étonné, on travaille très bien à l’entraînement, peu importe le joueur et la ligne, comme le montre la statistique de notre nombre de buteurs différents, c’est-à-dire 10. On est tous concernés, et on va faire en sorte que ça continue.


La réaction de Krépin Diatta

Bonsoir Krépin, vous voici de nouveau leader, comment vous sentez vous ?

Le match était compliqué, mais je pense qu’on a encore montré une force de caractère. Ce n’est pas la première fois qu’on est menés au score et que l’on revient, le groupe a bien travaillé, et la victoire finale est méritée. Golo’ nous marque deux super buts, mais il faut aussi féliciter Philipp, qui a réalisé des arrêts décisifs. C’est avant tout une victoire collective.

Ce sont deux buts incroyables mais je ne suis pas surpris car ce n’est pas la première fois qu’il met des frappes de la sorte. Je tiens également à féliciter Philipp, qui a fait des gros arrêts en deuxième période. Il a su se montrer à nouveau décisif. Mais comme je l’ai déjà dit, ce sont trois points importants.
Adi Hüttersur le doublé de Golovin

Avec un but rapidement encaissé, comment vous vous sentiez ?

On a commis une erreur, et on a pris un but, mais c’était à la 4e minute, pas à la 90e, on avait tout le temps et le potentiel pour inverser la tendance, et c’est ce qu’on a fait tous ensemble.

Que signifie ce fauteuil de leader pour vous ?

Pour moi cela ne signifie rien. Il faut qu’on continue à travailler et rester humble, parce que rien n’est donné dans ce championnat. C’est à nous de continuer sur notre lancée, et donner le maximum de nous-mêmes à chaque match, c’est le plus important.

Un petit mot sur Aleksandr Golovin, double buteur ?

C’est un immense joueur, et pas que cette saison. Depuis que je suis à l’AS Monaco, il nous tire vers le haut, prend ses responsabilités, il nous fait du bien et nous sommes contents de l’avoir. Aujourd’hui, il nous a marqué deux buts fantastiques, on le félicite pour ça.

Vous aviez de nombreux joueurs offensifs sur le terrain aujourd’hui, c’était risqué ?

On fait ce que le coach nous demande. S’il veut qu’on prenne des risques, c’est ce qu’on va faire, et c’est tant mieux. Plus on a l’opportunité de marquer, mieux on se porte. Le plus important, c’est de faire mal offensivement, mais il faut aussi réaliser des clean-sheets. Moins tu prends de buts, plus tu as la chance de l’emporter, puisque devant, on fait très souvent la différence. On se donne tous les moyens de bien défendre. C’est un axe sur lequel on travaille.

La seconde période a tout changé dans ce match, d’où vient ce regain de vigueur ?

Le coach nous a dit à la mi-temps qu’il voulait que l’on joue de manière plus offensive. Il a fait entrer Maghnes Akliouche, qui nous a fait du bien, on a senti qu’en première période, ils étaient en place, mais avec son entrée on les a beaucoup déstabilisés. On était sept joueurs offensifs, il faut prendre des risques, si le coach aime, alors nous aussi.