Fermer
Réactions 30 août 2020, 18:52

Les réactions de Benjamin Lecomte et Niko Kovac

Les réactions de Benjamin Lecomte et Niko Kovac
Le portier et le coach de l'AS Monaco sont revenus sur la première victoire des Rouge et Blanc en Ligue 1 cette saison sur la pelouse du FC Metz (1-0).

Les Rouge et Blanc ont obtenu grâce à une grosse solidarité les trois points sur le terrain du FC Metz (1-0), pour leur premier déplacement de la saison en Ligue 1. Une semaine après le match nul accroché face à Reims au Stade Louis-II (2-2), les joueurs de Niko Kovac étaient à la recherche de leur première victoire de la saison en Ligue 1.

La réaction de Benjamin Lecomte

Vous êtes allés chercher cette victoire au caractère Benjamin…

Il y a pleins de choses positives dans ce match-là, que l’on aurait largement pu perdre la saison dernière. On a montré du caractère, parce que jouer 45 minutes à dix ce n’était pas évident, ils ont vraiment beaucoup poussé. Je suis content pour tout le monde, on va passer une bonne trêve à pouvoir continuer à travailler. Je pense que c’est la force de caractère qui a fait la différence après le rouge. Peut-être qu’on en a marre de perdre aussi quand on mène et qu’on se prend un carton rouge ou qu’on baisse la tête. Je suis content de l’état d’esprit de tout le monde aujourd’hui, même s’il va falloir faire des progrès dans le jeu. Aujourd’hui honnêtement même à onze ce n’était pas terrible, il va falloir qu’on augmente l’intensité et qu’on gagne plus largement.

Quels enseignements tirez-vous de ce match ?

On travaille beaucoup à l’entraînement, dans tous les secteurs de jeu. On est à quatre points après deux journées, c’est un bon départ, largement meilleur que la saison dernière (deux défaites). Il va falloir continuer comme ça et progresser là où on est un peu plus déficients. On a pris beaucoup de jaunes aujourd’hui, peut-être parce que l’on a été un peu trop agressifs, même s’ils ont été sortis assez vite.

Que pensez-vous de votre prestation ?

On sait très bien qu’à dix contre onze en étant gardien on va être très sollicité. Je suis très content d’avoir vu mes partenaires réagir de cette manière sur le terrain en essayant de contrer les ballons. Cette attitude-là, à dix comme à onze il faut essayer de la garder toute la saison.


La réaction de Niko Kovac

Coach, quelle est votre analyse sur ce match ?

C’était un match très difficile pour nous, spécialement en seconde période. Nous avons joué une mi-temps à dix contre onze et pour un coach ce n’est jamais évident car vous ne pouvez pas prévoir un carton rouge. Mais la réaction de l’équipe a été très bonne, à l’image de la semaine dernière. Nous avons montré beaucoup de caractère et un super « fighting spirit » en deuxième période. Nous sommes contents d’avoir gagné, d’autant plus que la dernière victoire de l’AS Monaco remontait à février dernier. Maintenant nous avons deux semaines pour préparer le prochain match.

Vous n’avez pas eu beaucoup d’opportunités par rapport au match de Reims…

C’est vrai que nous avons fait face à une équipe très agressive. C’était plus compliqué pour développer notre jeu, d’utiliser les espaces. Aujourd’hui nous avons mieux joué sans qu’avec le ballon mais j’espère que nous pouvons trouver un juste milieu entre le match de Reims où nous avons eu beaucoup d’occasions et ce déplacement à Metz très intéressant sur le plan défensif.

Quel est votre avis sur la prestation de Djibril Sidibé ?

Je suis très content de sa performance. Il a montré qu’il était prêt, en bonne forme. Il a une expérience importante avec l’équipe de France et récemment en Premier League, qui peut apporter à l’équipe. Je crois qu’il n’y a eu aucune situation de son côté, c’est ce que j’attends de la part d’un joueur.

Benjamin Lecomte a fait un grand match également…

La performance de Benjamin a été très bonne, c’est un très bon gardien. Il a eu deux ou trois parades à effectuer et il a été là au moment où il fallait l’être. C’est vrai qu’il était énervé d’avoir pris ces deux buts la semaine dernière, il était déçu. Aujourd’hui on gagne, qui plus est sans prendre de but, c’est très bien pour lui et pour nous. C’est ce que j’ai dit aux joueurs, si on prend trois buts c’est beaucoup plus difficile de gagner que si on ne prend pas de buts et c’est ce qui s’est passé aujourd’hui.