Les réactions d’Akliouche, Singo et Fofana après le succès à Metz
Une soirée (presque) parfaite ! Diaboliquement efficaces dans les quinze première minutes pour mettre le club de la Principauté sur les bons rails, les Rouge et Blanc se sont largement imposés à Metz (2-5). Un succès crucial, que Magnes Akliouche, Wilfried Singo et Youssouf Fofana ont analysé devant les médias. Extraits 🎙️
Bonsoir Maghnes. Que retiens-tu de ce large succès ?
Il faut mettre en avant ce qui a été positif. Aujourd’hui nous venions pour gagner, même s’il s’agissait d’un match difficile face à une équipe qui lutte pour le maintien. Au final nous arrivons à marquer cinq buts et à repartir avec les trois points, donc c’est ce que nous voulions faire.
La première mi-temps était-elle parfaite selon toi ?
Personnellement je suis très heureux d’avoir pu marquer un but pour aider l’équipe à bien se lancer. C’est vrai qu’on arrive à faire une très belle première période, avec de l’efficacité devant le but mais aussi défensivement. Il faut continuer sur cette dynamique et reproduire cette mi-temps.
L’objectif va être aussi maintenant de gagner à nouveau à domicile…
Nous avons effectivement pour but d’obtenir cette première victoire en 2024 à la maison, et on va essayer de le faire dès la semaine prochaine avec la réception du Stade Rennais. Il nous reste sept matchs désormais dans cette course à l’Europe, donc on va essayer d’en gagner le plus possible.
Des Rouge & Blanc satisfaits après la victoire à Metz ✊
2⃣-5⃣ #FCMASM pic.twitter.com/IKDHZOCazp
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 30, 2024
D’un point de vue personnel, penses-tu vivre ta meilleure saison ?
Je progresse tous les jours, car je continue d’apprendre au quotidien, et ça c’est positif, c’est bon pour moi. Je vais donc essayer de poursuivre sur cette dynamique, car il reste sept matchs encore une fois pour performer de mon côté, et d’un point de vue collectif, pour atteindre nos objectifs.
Penses-tu un peu aux Jeux Olympiques ?
Pour l’instant je suis concentré sur mon club et sur mes performances, qui parleront d’elles-mêmes je l’espère. Faisons déjà une belle fin de saison, et pour les JO 2024 on verra plus tard.
La réaction de Wilfried Singo
Bonsoir Wilfried. Peut-on parler d’un match très maîtrisé ce soir ?
Oui c’est vrai, je pense que nous avions bien préparé ce rendez-vous. On savait que Metz était une équipe qui aimait défendre en bloc et contre-attaquer. Dans les 20 premières minutes, nous avons déroulé, et finalement nous remportons une large victoire. Maintenant nous devons prendre les matchs les uns après les autres et regarder devant, pour bien terminer le championnat.
As-tu déjà vécu quinze minutes avec trois buts et autant de maîtrise ?
Je n’ai pas été surpris personnellement, car je connais les qualités de mes partenaires, même s’il y avait de bons joueurs en face. Mais nous avons bien maîtrisé la rencontre jusqu’à la fin.
Merci à tous pour votre présence cet après-midi ❤️🤍
2⃣-5⃣ #FCMASM | #PartoutToujours pic.twitter.com/7Prz9oT8XJ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) March 30, 2024
Vous êtes excellents à l’extérieur, il faudra maintenant l’être aussi à domicile.
Exactement ! Je pense que ce genre de matchs nous met en confiance, donc on va désormais bien travailler pour préparer le prochain rendez-vous avec la réception de Rennes pour bien terminer la saison.
La réaction de Youssouf Fofana
Bonsoir Youssouf. Que penses-tu de votre match d’aujourd’hui ?
Quasi parfait je dirais, car nous aurions préféré repartir à Monaco avec notre cage inviolée. Mais on veut aussi garder le positif, et notamment le fait d’avoir marqué beaucoup de buts, et d’avoir globalement maîtrisé le match, offensivement comme défensivement.
Cette maîtrise s’est notamment matérialisée dans les 15 premières minutes…
Oui, nous savions que le FC Metz concédait pas mal de buts dans le premier quart d’heure, ce qui est également notre cas. Donc on a préféré prendre les devants et attaquer dès l’entame de match, et cela nous a plutôt réussi.
L’AS Monaco est bien placé dans la course à l’Europe désormais !
Nous sommes là depuis le début de la saison, et je ne vois pas pourquoi cela changerait. Donc on va jouer nos cartes jusqu’au bout. Nous sommes dans un marathon, mais chaque match est en même temps une finale. Il en reste sept, et il faudra gratter le maximum de points un peu partout. Mon but est de ramener l’AS Monaco en Ligue des Champions !