Les premiers pas de Philippe Clement à l'AS Monaco
Le costume, puis le jogging. Philippe Clement a porté plusieurs tenues ce mercredi, lors d’une journée forcément très particulière pour lui et l’AS Monaco. Officiellement nommé ce lundi à la tête de l’équipe professionnelle, le technicien belge a été présenté aux nombreux journalistes présents ce mercredi dans l’auditorium du Centre de Performance de La Turbie, en présence d’Oleg Petrov, Vice-président Directeur Général, et de Paul Mitchell, Directeur Sportif.
L’occasion pour l’ancien coach du Club Bruges de livrer sa joie et son « honneur » de rejoindre le Club de la Principauté, mais également de détailler sa philosophie de jeu et son style de management. « Nous devons toujours nous adapter aux qualités des joueurs, mais je veux toujours avoir une équipe dominante, qui joue offensivement, avec beaucoup d’engagement et d’envie, a-t-il expliqué. (…) Je veux créer une famille, pour que tout le monde aille dans la même direction. C’est parfois difficile, mais c’est intéressant de créer cela. »
𝗨𝗻𝗲 𝗳𝗶𝗲𝗿𝘁𝗲́ 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗖𝗼𝗮𝗰𝗵. pic.twitter.com/tl1CnBt4Xr
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2022
Objectif Nantes
Philippe Clement a ensuite pu faire plus ample connaissance avec ses joueurs, et surtout les voir à l’œuvre sur le terrain, en dirigeant sa première séance en tant que coach de l’AS Monaco. Avec le déplacement à Nantes dimanche (17h05) en ligne de mire, l’accent a été mis sur le travail et le dialogue. Des premiers pas à découvrir dans la vidéo ci-dessous et en photos.
𝗦𝗲𝘀 𝗱𝗲́𝗰𝗹𝗮𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀, 𝘀𝗮 𝗽𝗿𝗲́𝘀𝗲𝗻𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝘀𝗲́𝗮𝗻𝗰𝗲 𝗱𝘂 𝗷𝗼𝘂𝗿.
Retour sur la journée du Coach, @philippe_clemnt 📺 pic.twitter.com/1oQmXOuqtk
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) January 5, 2022