Les premiers mots de Badiashile et Fofana en Équipe de France !
Tous deux sélectionnés pour la première fois avec l’Équipe de France, Benoît Badiashile et Youssouf Fofana ont répondu -sourire aux lèvres- aux questions des journalistes avant les deux rencontres de Ligue des Nations face à l’Autriche ce jeudi 22 septembre (20h45) et au Danemark le dimanche 25 septembre (20h45). Voici ce qu’il faut retenir de ce vent de fraîcheur amené par nos deux joueurs !
Benoît Badiashile : « Profiter de ces instants »
Premier à se présenter en conférence de presse, notre numéro 5 a notamment insisté sur l’importance de rester soi-même tout en profitant de ces instants rares, réservés à une poignée de chanceux. « Je sais avec quels joueurs je vais évoluer, j’y suis préparé. Le plus important, c’est d’être soi-même et de ne pas se mettre de pression inutile, parce que jouer en Équipe de France ça n’est que du positif ! Il faut juste profiter et donner le meilleur de nous-même ».
Sa préférence entre un système à trois ou à quatre défenseurs.
« J’ai l’habitude de jouer dans les deux systèmes. La saison dernière avec l’AS Monaco nous jouions à quatre, cette saison à trois. Je n’ai pas réellement de préférence, là où le coach considèrera que je suis le plus utile, je jouerai ! Je dois essayer de jouer de la même manière qu’à l’AS Monaco. »
Retrouve juste ici l’intégralité de la conférence de presse de Benoît Badiashile :
Crédit vidéo : L’Équipe
Youssouf Fofana : « C’est de l’émerveillement, je profite à fond »
Notre milieu de terrain s’est lui aussi présenté à la presse, agréablement surpris par cette première convocation en Équipe de France
« Je n’ai pas du tout senti venir cette sélection, mais d’après vos collègues, ça me pendait au nez (rires) ! Plus sérieusement, j’ai dû me préparer correctement et faire attention ».
Ses retrouvailles avec Aurélien Tchouaméni
« Le retrouver en sélection va me permettre de bien m’intégrer dans le groupe. Mais sur le terrain, Didier Deschamps fera ses choix. Ça ne sera pas d’office le duo Tchouaméni-Fofana qui jouera malgré les absences au milieu de terrain. Mais je suis très content de le retrouver ici. »
Sur une éventuelle pression avant le Mondial
« Non, je n’ai pas encore de pression. Pour l’instant c’est de l’émerveillement, je profite à fond, j’essaye de m’intégrer, je viens faire mon métier et on verra par la suite. Avant la Coupe du Monde il y a deux matchs jeudi et dimanche, j’essaye de me concentrer dessus ! »
Crédit vidéo : L’Équipe