Fermer
100 ans 19 novembre 2024, 21:07

Les mots de S.A.S. le Prince Albert II pour le Centenaire de l’AS Monaco

Les mots de S.A.S. le Prince Albert II pour le Centenaire de l’AS Monaco
Alors que la Principauté célèbre ce mardi 19 novembre la Fête Nationale, Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II s’est livré sur sa relation avec le club du Rocher, en marge de la saison qui marque son Centenaire.

Il est le premier supporter des Rouge et Blanc ! En ce jour si spécial, le 19 novembre 2024, qui marque les célébrations de la Fête Nationale à Monaco, S.A.S. le Prince Albert II est revenu sur ce qui marque son attachement indéfectible au club de la Principauté, à l’occasion de la saison du Centenaire.

Licencié à l’AS Monaco durant sa jeunesse

« L’ASM Football Club, c’est LE club de la Principauté, un formidable ambassadeur de la Principauté », tient à noter en préambule Son Altesse Sérénissime. Avant de se rappeler de ses premiers pas de footballeur dans ce fleuron du sport monégasque : « Très jeune, mes parents m’ont inscrit au club, et avant même l’arrivée des éducateurs, ce sont les joueurs professionnels qui étaient nos entraîneurs. Pour nous, c’était merveilleux ! »

Chronologiquement, je ne peux pas ne pas citer Henri Biancheri, mais aussi Jean Petit et Delio Onnis. Puis plus près de nous, Thierry Henry et Kylian Mbappé.
S.A.S. le Prince Albert IIA propos des joueurs emblématiques

Un souvenir spécial du 3e titre de champion

Si S.A.S. le Prince Albert II confie qu’il a été attaché à des Légendes de l’AS Monaco telles qu' »Henri Biancheri, Jean Petit et Delio Onnis, il prend également le temps de conter une anecdote à propos du titre de champion de France 1978. « J’étais étudiant aux États-Unis, et c’est par télégramme à l’époque que j’ai félicité Jean Petit et l’équipe, après avoir reçu un message très tôt le matin me disant que le Club était champion », explique en effet le Prince Albert.

Le tout, avant de souhaiter à son club de cœur de connaître encore beaucoup de succès pour les 100 prochaines années, que ce soit sur la scène nationale ou européenne.

Retrouvez l’intégralité de l’interview de S.A.S. le Prince Albert II ci-dessous :