Fermer
U17 02 juin 2024, 18:56

Les Monégasques s’inclinent à la dernière seconde

Les Monégasques s’inclinent à la dernière seconde
Opposés au LOSC, les Rouge et Blanc ont d’abord ouvert la marque avant de voir les Lillois complètement retourner la situation, pour finalement s’imposer à la toute fin du temps réglementaire (3-2).

Les Monégasques débarquaient dans le Nord forts d’une fin de saison en boulet de canon. Le festival face au Cavigal (5-1), alors leader et en pôle pour une place en playoffs, avait propulsé les hommes de Manu Dos Santos en quart de finale. Avant qu’un succès à Strasbourg (1-2) n’envoie les Rouge et Blanc dans le dernier carré.

Du côté lillois, on pouvait se rassurer avec une victoire au tour précédent face à l’OM, l’un des favoris au titre, et l’appui de 800 personnes venues garnir les gradins du terrain annexe du Stadium Nord, où l’équipe professionnelle du LOSC a longtemps évolué.

Les Rouge et Blanc impriment leur marque

Bien dans leur match, les Monégasques étaient les premiers en action. Et Yannick Dodo matérialisait leur domination en ouvrant le score, en deux temps, après avoir profité de l’espace dans la défense nordiste (11e). Dans la foulée, Kenan Moulangou manquait son penalty (16e) et, par la même, l’opportunité de donner deux buts d’avance aux siens.

Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir les locaux sortir de leur torpeur. Jusque-là à peine sollicité, Loïc Tiamuna devait s’incliner deux fois quelques minutes face à Soriba Diaoune : d’abord sur un coup-franc en pleine lucarne (43e) puis sur une frappe croisée venant conclure un contre rapide (45e).

Kenan Moulangou égalise

Malgré cette fin de première mi-temps compliquée, les Monégasques revenaient avec de meilleures intentions et Kenan Moulangou finissait par égaliser d’une reprise de volée bien placée (53e).

Le temps fort monégasque se prolongeait jusqu’en fin de rencontre, avec une nouvelle opportunité pour Moulangou (78e), avant que Farès Boujlifa ne rate une opportunité de 3-2 sur un face-à-face avec le gardien.

Malheureusement, la sentence allait être irrévocable pour les hommes de Manu Dos Santos, puisque sur le dernier ballon de la partie, Mel Akalé envoyait un boulet de canon au fond des filets. Rageant et frustrant pour des U17 qui terminent ainsi une saison de haute volée.


🗓️ Feuille de match

Dimanche 2 juin – Complexe sportif Stadium 2

Championnat national U17 – 1/2 finale : Lille 3-2 AS Monaco

Mi-temps : 2-1

Buts : Diaoune (43e et 46e) et Akalé (94e) pour Lille ; Dodo (11e), Moulangou (53e) pour l’AS Monaco

Lille : Cornelis – Goffi, Flament, Lucea, Halez – Dehaine, Imbondo – Traoré, Olufade, Diaoune – Akalé

Remplaçants : Tilloy, Hadiri, Boussadia, Mokhtari, Khanouri

Entraîneur : Rachid Chihab

AS Monaco : Tiamuna – Guerchi, Nibombé, Akué, Mokabakila © – Silvente, Badoro, Cabral – Belmokhtar (Sylla, 79e), Dodo (Boujlifa, 63e), Moulangou (Sylla, 79e) 

Remplaçants : Benedetto, Camara, Boujlifa, Moussaoui, Sylla

Entraîneur : Manu Dos Santos