Les Monégasques prennent leurs marques au Portugal
C’est parti ! Le stage de présaison de l’AS Monaco est lancé puisque, depuis ce lundi à la mi-journée, les Rouge et Blanc ont posé leurs valises dans leur hôtel de Lagos, près de Faro, où ils resteront jusqu’à samedi soir pour parfaire encore un peu plus leur condition physique et répéter leurs gammes afin d’arriver fin prêts pour le début de l’exercice 2022-2023.
👤Le groupe convoqué et le programme du stage à Faro.
🗓 Deux matchs amicaux :
‣ vs Austria Vienne
‣ vs Portimonense SC— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 4, 2022
Conservation, transmissions et oppositions
Après avoir pris leurs quartiers et déjeuné, les hommes de Philippe Clement se sont retrouvés sur le terrain dans l’après-midi pour une séance en plusieurs séquences. Après un échauffement dynamique et technique, les Monégasques ont travaillé la conservation du ballon et les transmissions, avant un exercice de centres-tirs puis de finir par des oppositions sur terrain réduit, remportées par l’équipe composée de Golovin, Gelson Martins, Marcelin, Caio Henrique, Aguilar, Volland, Fofana et Bamba.
Les internationaux de retour
Ce premier entraînement portugais a également été l’occasion de voir le grand retour à l’entraînement des derniers internationaux concernés par les matchs du mois de juin, dont le capitaine Wissam Ben Yedder, ravi de retrouver les terrains dans un tel cadre.
Ce mardi, les Rouge et Blanc auront droit à une double ration d’entraînement, avec une séance le matin et une autre l’après-midi, avant de basculer vers leur troisième match de préparation, programmé mercredi face à l’Austria Vienne (17h).