Les gardiens à l'épreuve lors de la deuxième journée de stage
Les Rouge et Blanc poursuivent leur préparation au cours de ce premier stage de pré-saison à Zell Am See en Autriche. Après un premier jour de découverte de ce très bel environnement offrant notamment un panorama exceptionnel sur la vallée de la Salzach, les choses sérieuses ont commencé ce mardi. Deux entraînements, prévus le matin et l’après-midi, ont en effet été organisés par Niko Kovac et son staff.
Au coeur de la préparation des gardiens de but
Tous ont sans doute dû transpirer lors de ces séances. Et c’est notamment le cas des quatre portiers présents pour ce stage : Benjamin Lecomte, Radoslaw Majecki, Vito Mannone et le nouveau venu, Alexander Nübel. « Aujourd’hui, l’objectif pour les gardiens ? Survivre », martèle d’entrée Vatroslav Mihacic, l’entraîneur des gardiens. Le ton est donné et les exercices physiques s’enchaînent sous un beau soleil.
𝗔𝘂𝘀𝘁𝗿𝗶𝗮 𝗧𝗿𝗮𝗶𝗻𝗶𝗻𝗴 𝗖𝗮𝗺𝗽 🏋️♀️
𝙳𝚊𝚢 2⃣Focus sur la préparation de nos gardiens 👀#RiseRiskRepeat pic.twitter.com/xsmaoB5zwf
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 29, 2021
C’est aussi l’occasion pour eux de retoucher le ballon et de réaliser de nombreuses parades. Horizontales, parades main opposée… Tout y passe. « C’est la deuxième séance du jour, donc c’est un peu plus difficile. Mais c’est fait ! On doit travailler, retrouver les bases. C’était complet, entre ce matin et cet après-midi. Maintenant, on va bien récupérer pour réattaquer demain matin », conclut Benjamin Lecomte.