Les stats' folles de Caio Henrique, le Brésilien distributeur de caviars
Il a encore fait parler son talent pour débloquer la situation. Alors que son équipe était tenue en échec sur la pelouse du FC Metz, ce dimanche à l’occasion de la 30e journée de Ligue 1, Caio Henrique a délivré un caviar à Myron Boadu, qui a concrétisé l’offrande de la tête pour permettre à l’AS Monaco de s’imposer (2-1). Une action qui porte le sceau du latéral gauche brésilien, ultra-décisif depuis le début de saison.
Le centre parfait de Caio pour la tête décisive de @myron_boadu ! 🛬🇳🇱 pic.twitter.com/P7ZohII99G
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) April 4, 2022
Un créateur « do Brasil »
Cette « assist » à destination de l’avant-centre néerlandais est la 10e de la saison pour Caio Henrique, soit le plus haut total pour un joueur brésilien depuis le début de cet exercice 2021-2022 ! Le numéro 12 des Rouge et Blanc est également en tête du classement des occasions créées par les joueurs de sa nationalité (14). Et l’on parle ici d’un pays légèrement connu pour ses bons joueurs de football…
🔎 Caio Henrique (24 anos) é o brasileiro com mais assistências e grandes chances criadas na temporada 21/22! 🎩🇧🇷
⚔️ 41 jogos
⚽️ 1 gol
🅰️ 10 assists (!)
🛠 14 grandes chances criadas (!)
🔑 48 passes decisivos
🆚 74 desarmes
👊 24 faltas
🟨 4 amarelos
💯 Nota SofaScore 6.92 pic.twitter.com/6leuzs5Kza— Sofascore Brazil (@SofascoreBR) April 3, 2022
Des stats solides dans tous les domaines
Caio Henrique, qui a également inscrit cette saison son premier but sous les couleurs de l’AS Monaco lors du succès contre Clermont (4-0) en janvier dernier, complète en plus cette panoplie par d’autres stats plus qu’intéressantes. En 41 matchs toutes compétitions confondues, SofaScore relève 48 passes clés, 74 récupérations et 24 fautes obtenues, pour une note totale de 6,92. Très solide Caio !