Fermer
Club 20 juillet 2020, 17:59

Les coulisses du lancement du maillot home

Les coulisses du lancement du maillot home
L’AS Monaco et Kappa® ont lancé vendredi le nouveau maillot home 2020-2021, avec un clip de présentation volontairement centré sur l’Academy. Retour sur les coulisses du tournage.

Il y a 60 ans, l’AS Monaco inaugurait son mythique maillot avec la Diagonale rouge et blanche, imaginée à l’époque par la Princesse Grace elle-même. Un design qui portera chance à l’équipe de Lucien Leduc, l’entraîneur en poste, qui remportera le premier titre de champion de France de l’histoire du club à l’issue de la saison 1960-1961.

Six décennies plus tard, comme pour saluer la formation monégasque, qui a permis de lancer de nombreux internationaux, l’AS Monaco et Kappa ont décidé de mettre en avant quatre jeunes joueurs de l’Academy. Edgaras Uktus, Enzo Millot, Cheickné Yaffa et Fouad El Maach se sont ainsi prêtés à l’exercice d’un tournage grandeur nature sur le terrain Didier Deschamps de Cap d’Ail, pour échanger quelques ballons, dribbler et nettoyer les lucarnes.

60 ans d’histoire mis en perspective

C’est donc au pied et même dans les entrailles du Stade Louis II, face au fameux « mur des légendes » et dans le vestiaire des pros, que l’objectif de la caméra de notre équipementier s’est posé sur le visage de ces quatre jeunes talents issus de la formation monégasque, qui représentent le futur du club du Rocher. Un futur que la vidéo de présentation met parfaitement en perspective avec les grands moments de l’histoire des Rouge et Blanc depuis 60 ans.

Soixante dernières années marquées par huit titres de champions de France, cinq victoires en Coupe de France, une en Coupe de la Ligue, et de multiples épopées européennes, dont la dernière en date en 2017. Le point commun de ces succès ? La Diagonale rouge et blanche évidemment, qui imprime parfaitement la tunique home de cette saison 2020-2021. Un grand millésime.

 

1 / 10