Les couleurs de l’AS Monaco portées jusqu’en Antarctique !
Partout toujours, jusque sur les terres australes ! Actuellement en mission de soutien logistique en Antarctique depuis le 5 octobre, atteignant au passage le point le plus austral pour un équipage de la Marine Nationale, des membres de l’équipage du patrouilleur polaire « L’Astrolabe » ont pu y porter les couleurs de leur club préféré.
Un match de foot sur la banquise
Profitant d’une pause, l’équipage a en effet organisé une partie de football sur la banquise en hommage à l’aviso polaire « Commandant Charcot », comme l’avaient fait il y a 70 ans les marins de ce navire.
🔴⚪️Rouge et Blanc : l’Astrolabe partage les couleurs de l’@AS_Monaco! Engagé en mission de soutien logistique en Antarctique depuis le 5/10, l’équipage du patrouilleur polaire L’Astrolabe vient d’atteindre le point le plus austral pour un équipage de la Marine. pic.twitter.com/ubintjaDxJ
— Marine nationale (@MarineNationale) December 15, 2021
S.A.S. le Prince Albert étant officier de Marine de réserve et sensible aux questions climatiques et à l’environnement, cet évènement a reçu le soutien du gouvernement monégasque qui avait, en prévision de cette occasion, fait parvenir des ballons et des maillots fournis par le Club.
Sur le pont du navire – aux couleurs … rouge et blanche – construit dans le cadre d’un partenariat entre la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF), l’Institut polaire français Paul-Emile Victor et le Ministère de la Défense, les deux hommes ont ainsi posé avec un maillot du capitaine Wissam Ben Yedder et d’Aurélien Tchouameni.
Crédit : photos Marine Nationale