Les confidences de Krépin Diatta avant le Mondial
Il va avoir le bonheur de disputer sa première Coupe du Monde. Engagé dans la compétition aux côtés d’Ismail Jakobs avec le Sénégal, Krépin Diatta s’est livré au site officiel de la Ligue 1 à quelques jours du premier match des Lions de la Teranga face aux Pays-Bas (lundi 17h). Revenu en début de saison après une grave blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains pendant plus de six mois, notre numéro 27 s’est livré sans détours. Extraits.
« Le Club m’a beaucoup aidé »
Gravement blessé au genou le 19 novembre 2021 face à Lille, Krépin Diatta a manqué tout le reste de la saison 2021-2022. Loin des terrains, il n’avait qu’un seul objectif : « être présent au début de la préparation de l’AS Monaco pour la saison 2022-2023. » Contrat rempli. « Pour cela, le club m’a beaucoup aidé et j’ai mis toutes les chances de mon côté en travaillant sans relâche. »
Des efforts payants, puisque dès la première journée de championnat, l’ailier s’est fendu d’une sublime reprise de volée face à Strasbourg (2-1). Une réalisation venue récompenser tout le travail accompli les mois précédents, et qui lui a permis de devenir le premier buteur de l’AS Monaco en championnat lors de cette saison 2022-2023.
🎦⚽️
Krépin Diatta vous souhaite une bonne semaine. Sous tous les angles 💥‣ 1-2 #RCSAASM pic.twitter.com/1aM6fPfHxG
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 8, 2022
La Coupe du Monde aux côtés d’Ismail Jakobs
Pour sa première Coupe du Monde, Krépin Diatta veut tout donner. Et il ne sera d’ailleurs pas le seul joueur de l’AS Monaco à représenter le Sénégal, puisque Ismail Jakobs a aussi été appelé pour disputer sa première grande compétition internationale.
📋✅ 𝙇𝙞𝙨𝙩𝙚 𝙙𝙚𝙨 26 𝙡𝙞𝙤𝙣𝙨 retenus par le sélectionneur national Aliou Cissé pour disputer la Coupe du monde 2022. #FIFAWorldCup | #MankoWutiNdamli pic.twitter.com/EbwBPlpI7i
— FSF (@Fsfofficielle) November 11, 2022
Il raconte alors l’intégration de notre latéral gauche au groupe. « Elle a été bonne car le groupe est accueillant. Je l’ai prévenu que ça serait facile pour lui, qu’il n’avait pas à s’inquiéter. Et il a rapidement pu s’en rendre compte. Sa première titularisation en sélection a confirmé tout cela, puisqu’il a réussi une passe décisive et un super match face à l’Iran en septembre », conclut le numéro 27 des Rouge et Blanc. Encore une fois, bonne chance Krépin et Ismail 🇸🇳
L’interview complète est à retrouver juste ici.