Les cinq stats marquantes à retenir contre Reims
Pour le retour du football au Stade Louis-II après plus de cinq mois sans jouer, l’AS Monaco s’est accroché pour obtenir le point du match nul face au Stade de Reims (2-2). Une rencontre dominée dans de nombreux secteurs par les Rouge et Blanc, comme le prouvent les statistiques de notre partenaire Stats.
69,5
C’est le pourcentage de possession de balle totalisé par l’AS Monaco sur l’ensemble du match.
138
Soit le nombre de ballons touchés par Axel Disasi pour son premier match officiel avec l’AS Monaco. C’est le deuxième total le plus élevé du match pour le premier buteur monégasque, après son compère en défense central, Benoît Badiashile, qui a eu 150 fois la sphère dans les pieds, et qui a marqué lui aussi à la 55e minute.
🔙📽 Le 1er but de Disasi en 🔴⚪ #ASMSDR pic.twitter.com/pUe8hTnEDH
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 24, 2020
90,8
C’est le pourcentage de passes réussies par les Rouge et Blanc, qui en ont tenté 761 dans ce match, soit trois fois plus que le Stade de Reims (256, pour 69,9% de réussite).
5
Ruben Aguilar a délivré cinq passes qui ont donné lieu à un tir monégasque dans la foulée.
1
Monaco n’a perdu qu’un seul de ses 18 derniers matches en Ligue 1 contre le Stade de Reims. Hormis un revers le 3 novembre 2018, les Rouge et Blanc ont aligné 9 victoires et 8 nuls contre le club champenois.