Les cinq stats à retenir après le TP3 retour face à Eindhoven
Après la dure élimination sur la pelouse du PSV Eindhoven, à l’occasion du troisième tour préliminaire retour de Ligue des Champions, nos Rouge et Blanc peuvent se dire une chose : ils ont tout tenté. Voici pour preuve cinq statistiques les plus marquantes du match de mardi (3-2).
Un danger constant et partout
30. C’est le nombre de tirs tentés par les joueurs de Philippe Clément au Philips Stadion. À titre de comparaison, le PSV n’a pris sa chance que onze fois, soit presque trois fois moins. Dans le détail des périodes cela donne quatre tirs à neuf, quatre tirs à dix, un tir à quatre et deux tirs à sept.
🗣 "Il faut prendre ça comme un surplus de motivation pour faire mieux dans le futur."
🎦 La réaction du Coach après ce match retour face au PSV.
‣ #PSVASM pic.twitter.com/ftlfgdAXPh
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 10, 2022
De nombreuses occasions créées
Dire que l’AS Monaco a été dangereux hier est un euphémisme. Avec un expected goal de 3 (nombre de buts attendus), les partenaires de Wissam Ben Yedder auraient pu, avec un peu plus de réussite, inscrire davantage de buts à Walter Benitez. Rageant, surtout quand la statistique du PSV Eindhoven dans ce domaine est seulement de 1,26. Preuve supplémentaire de la domination outrageuse de nos Monégasques.
Axel Disasi, monsieur 92 %
Hier soir, notre roc défensif et vice-capitaine, Axel Disasi, a littéralement survolé la rencontre ! Avec onze duels remportés sur douze, le buteur du match aller a complètement éteint les attaquants adverses, notamment dans le domaine aérien, où ce dernier s’est montré impérial.
Une maîtrise sans partage du ballon
64 %. Ce chiffre représente la possession de balle des Rouge et Blanc lors de la deuxième mi-temps des prolongations. Menés au score à ce moment de la partie, Philippe Clément n’a pas menti lorsqu’il a affirmé hier que ses joueurs avaient tout donné jusqu’à la dernière seconde. Sur l’ensemble de la rencontre, l’AS Monaco a eu le ballon en sa possession 52% du temps.
Guillermo « goleador » Maripán
Si notre ligne d’attaque a énormément secoué l’arrière garde néerlandaise hier soir, Breel Embolo and co ont pu compter sur un soutien de taille, celui de Guillermo Maripán. En effet, notre défenseur international chilien a tout simplement terminé la rencontre en étant le joueur ayant tenté le plus de fois sa chance ! Avec cinq tentatives (un but, un tir cadré, trois non cadrés) le partenaire d’Axel Disasi en charnière centrale a lui aussi livré un match plein.