Les adversaires des Bleus au Mondial 2022
Nous sommes fixés ! Le tirage au sort de la Coupe du Monde 2022 a eu lieu ce vendredi à Doha au Qatar, pays hôte de l’évènement planétaire. On connaît donc désormais les futurs adversaires des joueurs de l’équipe de France. Systématiquement convoqués par Didier Deschamps depuis le mois de septembre 2021, Wissam Ben Yedder et Aurélien Tchouameni auront peut-être l’occasion d’affronter le Danemark (déjà affronté au Mondial 2018), la Tunisie, ainsi que le vainqueur du barrage parmi le Pérou, l’Australie et les Emirats Arabes Unis.
Le groupe des Bleus à la 𝘾𝙤𝙪𝙥𝙚 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 𝟮𝟬𝟮𝟮 est complet ! Nous affronterons le Danemark 🇩🇰, la Tunisie 🇹🇳 et le vainqueur du barrage entre le Pérou 🇵🇪 / Australie 🇦🇺 et les Émirats arabes unis 🇦🇪#FiersdetreBleus pic.twitter.com/xO7CwoB518
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) April 1, 2022
Des affiches dans tous les groupes
Vainqueurs de la Ligue des Nations avec la sélection tricolore au mois d’octobre, les deux Rouge et Blanc ont tous deux marqués durant le dernier rassemblement. Effectué notamment par le Brésilien Cafu, la légende algérienne Rabah Madjer, et l’ancien parisien Jay-Jay Okocha, le traditionnel tirage a hérité de groupes très compétitifs.
Ainsi, l’Allemagne de Kevin Volland, présent à l’Euro 2021 avec la Mannschaft, a hérité de l’Espagne, du Japon, ainsi que du vainqueur du barrage Costa Rica – Nouvelle-Zélande. Le Sénégal de Krépin Diatta (24 sélections, 2 buts), actuellement en phase de réathlétisation, est lui tombé dans la poule A, soit celle de l’hôte du tournoi, le Qatar, mais également celle des Pays-Bas et de l’Équateur.
En attendant de savoir quels monégasques auront l’honneur de représenter leur pays au Mondial, voici le tirage au sort complet de la Coupe du Monde.
The #FIFAWorldCup groups are set 🤩
We can't wait! 🏆#FinalDraw pic.twitter.com/uaDfdIvbaZ
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) April 1, 2022
*Crédits photo : équipe de France – Simon Morcel