Fermer
Academy 28 mai 2024, 10:53

Les Bleuets vainqueurs du Portugal mais éliminés, Stawiecki et Cabral titulaires

Les Bleuets vainqueurs du Portugal mais éliminés, Stawiecki et Cabral titulaires
Malgré un deuxième succès en phase de poules contre le Portugal (2-1) et six points au compteur, les Tricolores voient leur parcours s'arrêter à ce stade dans cet Euro U17. La faute à une différence de buts défavorable.

Il fallait tout tenter pour ne rien regretter ! Après la défaite inaugurale face à l’Angleterre (4-0) dans cette phase de groupes de l’Euro U17, puis le succès de l’espoir contre l’Espagne (1-0), l’Équipe de France avait encore un infime espoir de continuer l’aventure. Malheureusement, même en étant à la hauteur du rendez-vous et en s’imposant contre le leader de la poule, le Portugal (2-1), qui restait sur deux victoires, les Bleuets ont perdu toute chance de rallier les quarts de finale de la compétition.

Une victoire amère

En effet, dans le même temps, l’Angleterre a disposé (3-1) de l’Espagne, suffisant pour distancer les Bleuets à la différence de buts (-2 pour la France contre +3 pour l’Angleterre). Malgré cette victoire contre le Portugal (2-1) et six points au compteur, soit autant que les Anglais et les Portugais, les Tricolores voient donc leur parcours s’arrêter là dans cet Euro U17.

Crédit photo : fff.fr

Stawiecki et Cabral à nouveau titulaires

Installé dans les buts lors de la victoire contre l’Espagne (1-0), avec un clean sheet à la clé, Jules Stawiecki avait été reconduit pour l’occasion par le sélectionneur, José Alcocer. Un choix payant car le jeune gardien du Groupe Elite a su se montrer ferme quand il le fallait. Véritable mur infranchissable en seconde mi-temps, il a permis à son équipe de tenir le match nul et de pouvoir jouer en contre, à l’image d’Enzo Molebe, auteur du deuxième but français en fin de rencontre (2-1, 81e).

Je suis déçu pour les garçons et le staff. Malgré tout, je pense qu’on a fait un bel Euro puisqu’on termine avec deux victoires en trois matchs, face à des adversaires de très haut niveau. On savait que cette poule serait extrêmement relevée, et cela se joue finalement à la différence de buts, donc à des détails. C’est comme ça, c’est le football.
José AlcocerSur la performances des Bleuets à l'Euro

De son côté Pape Cabral a été titulaire sur les trois matchs de la compétition, réalisant deux performances pleines contre l’Angleterre et l’Espagne, avant de se préserver avec un changement à la 70e contre le Portugal. Alors bravo à nos deux Monégasques, malgré l’élimination ! 🇲🇫