Les Bleuets terminent leur prépa’ contre le Japon
Les choses sérieuses vont commencer pour l’Équipe de France U23. Présents à Clairefontaine depuis un mois, les Bleuets viennent de terminer leur préparation aux Jeux Olympiques par un ultime match amical face au Japon. Et après deux larges succès acquis face au Paraguay (4-1) et à la République Dominicaine (7-0), ils ont cette fois concédé un match nul (1-1).
Nos Bleuets terminent leur préparation par un nul contre le Japon et restent invaincus !
🔜 Prochaine étape : le début des Jeux Olympiques face aux États-Unis le 24 juillet 👊
🇫🇷1-1🇯🇵 | #FRAJAP pic.twitter.com/KNjZOteHJ5
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 17, 2024
La très bonne entrée de Maghnes
Si les hommes de Thierry Henry subissent l’ouverture du score par Fujita peu avant la demi-heure de jeu (25e), ils réagissent dès la reprise sur une frappe sublime aux 25 mètres de Michael Olise (47e). Derrière, plus aucun but ne sera inscrit malgré la très bonne performance de Maghnes Akliouche, entré au début de la seconde mi-temps.
🇫🇷⚽️🇯🇵
Michael Olise égalise grâce à une superbe frappe !
Suivez le match en direct sur la chaine L'Équipe > https://t.co/pXI4SIbEoH#lequipeFOOT #FRAJAP pic.twitter.com/mHHdwbvnX0
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) July 17, 2024
Le milieu #MadeInLaDiagonale, qui s’est vu attribuer un 7 par le quotidien L’Équipe, était positionné en relayeur et a su fluidifier le jeu, délivrant plusieurs bons ballons à ses attaquants.
Focus sur les Jeux Olympiques désormais
Il a donc très certainement marqué de précieux points pour débuter le premier match de poules des Jeux Olympiques face aux Etats-Unis comme titulaire. Et celui-ci arrivera très vite puisqu’il a lieu mercredi prochain (21h).
Les Bleuets de l’autre monégasque Soungoutou Magassa enchaîneront ensuite contre la Guinée, trois jours plus tard, avant de terminer face à la Nouvelle-Zélande, mardi. L’objectif sera ainsi de passer d’abord les poules puis d’aller le plus loin possible afin de succéder à la génération 1984. Bonne chance ! 🇫🇷
Crédit Photo Une : Icon Sport