Fermer
Jeunes 17 juillet 2024, 10:35

Les Bleuets réussissent leur entrée à l’Euro U19 grâce à Michal et Bouabré

Les Bleuets réussissent leur entrée à l’Euro U19 grâce à Michal et Bouabré
Rapidement menés au score par la Turquie, l'Équipe de France U19 a su renverser la vapeur par Lucas Michal, buteur, puis par Saïmon Bouabré, qui a obtenu un penalty à l’occasion de la première journée de l’Euro.

Ils se sont fait peur mais les Bleuets de l’Équipe de France U19 ont réussi leur entrée à l’Euro ! Opposés à la Turquie pour leur premier match, ils sont rapidement menés après un but concédé de la tête sur corner par Fidan (4e). Malgré plusieurs situations en première période, les joueurs de Bernard Diomède sont derrière à la pause (0-1).

Lucas « Coup de boule » Michal

Moment choisi pour le champion du Monde 1998 de faire entrer Lucas Michal. Coaching gagnant puisque le jeune monégasque, auteur d’une première apparition avec les pros face à Nantes, va se révéler décisif peu après l’heure de jeu (66e).

Il reprend en effet parfaitement un centre de Bahoya et vient placer une tête puissante dans la lucarne du gardien adverse. Le vainqueur de la Gambardella 2023 s’offre ainsi son premier but dans cette catégorie et le deuxième en Equipe de France, après avoir trouvé la faille à une reprise en U17.

Crochet à gauche, Saïmon Bouabré

Quelques instants après ce but égalisateur, c’est au tour de Saïmon Bouabré de faire son apparition sur la pelouse. Et il lui faut seulement 15 minutes pour faire parler la poudre et créer du danger en obtenant un penalty suite à un crochet dévastateur. Celui-ci est transformé par le capitaine Jérémy Jacquet et les Bleuets prennent un avantage qu’ils vont réussir à conserver jusqu’à la fin (86e).

Obtenir la qualif’ face au Danemark

Cette victoire signée #MadeInLaDiagonale leur permet donc de prendre la première place de leur groupe, à égalité avec l’Espagne. Le prochain rendez-vous est prévu dès ce vendredi face au Danemark (16h30). L’occasion pour eux d’assurer déjà la qualification en demi-finales en cas de victoire, avec pourquoi pas un Mayssam Benama également décisif, lui qui a disputé l’intégralité de la rencontre face à la Turquie. Daghe ! 👏

Crédits Photos : Icon Sport