Fermer
Sélection 25 juillet 2024, 14:39

Les Bleuets d’Akliouche et Magassa cartonnent d’entrée

Les Bleuets d’Akliouche et Magassa cartonnent d’entrée
Opposés aux États-Unis pour leur première rencontre de la phase de groupes des Jeux, les joueurs de l’Équipe de France U23 ont fait parler leur efficacité en seconde période pour finalement s’imposer largement.

Sur les bons rails ! A l’image d’Eliesse Ben Seghir, vainqueur de l’Argentine un peu plus tôt dans la journée de mercredi avec le Maroc (1-2), les Tricolores de Maghnes Akliouche et Soungoutou Magassa ont réussi leur entrée dans la compétition planétaire. Face aux États-Unis, les jeunes talents de l’Équipe de France U23 emmenés par Thierry Henry, ont fait preuve de patience.

Deux bijoux de loin

Il aura en effet fallu attendre l’heure de jeu pour assister au déblocage du tableau d’affichage, par l’intermédiaire du capitaine des Bleuets, Alexandre Lacazette (1-0, 61e), d’une superbe frappe en dehors de la surface ! Un déclic qui va déboucher très rapidement sur une seconde réalisation française, sur un autre bijou de Michael Olise au-delà des 16 mètres américains (2-0, 69e).

Une rotation de luxe

Un but déjà synonyme de KO au vu du manque de réussite des adversaires d’un soir, dégoûtés par les exploits de Guillaume Restes sur sa ligne, ou par ses montants (59e, 64e). Le moment choisi en tout cas par le sélectionneur pour lancer Maghnes Akliouche (70e) puis Soungoutou Magassa (86e) dans l’entrejeu.

Déjà une belle option pour les quarts

Des changements qui ne vont pas bouleverser les Tricolores, de nouveau efficaces sur une tête de Loïc Badé sur corner dans les derniers instants (3-0, 85e). C’est fait, la France remporte son premier match des Jeux et prend du même coup la tête du groupe A, avant d’affronter la Guinée (27 juillet) et la Nouvelle-Zélande (30 juillet). Daghe les gars ! 🇲🇫


📆 Le programme de la France U23 :

Jeux, Groupe A

Mercredi 24 juillet (21h) : France 3-0 Etats-Unis à Marseille
Samedi 27 juillet (21h) : France – Guinée à Nice
Mardi 30 juillet (19h) : France – Nouvelle-Zélande à Marseille

Crédits photos : FFF – Icon Sport