L’Équipe de France U17 de Cabral et Stawiecki invaincue contre l’Italie
Un voyage en sélection fructueux ! Tous les deux appelés par José Alcocer pour quatre jours de stage en Italie et deux matchs amicaux face aux Transalpins, Pape Cabral et Jules Stawiecki en ont profité pour glaner du temps de jeu. Et ne pas perdre !
Clean sheet pour le portier monégasque
La première des deux rencontres opposant Italiens et Français s’est conclue ce mardi sur une victoire des Tricolores sur le score de 1-0. Jules Stawiecki, tout nouveau monégasque, était titulaire et a permis aux hommes de José Alcocer de préserver leur but en réalisant notamment deux arrêts décisifs juste avant la pause. Pape Cabral, lui, est entré en fin de rencontre et a donc participé au succès des siens.
[#U17] ✅ Première rencontre remportée par les Bleuets 1-0 en terres italiennes 👏🏼
⚽️ Salhi
🔜 Deuxième acte jeudi à 11h. #FiersdetreBleuets 🇫🇷 pic.twitter.com/Ne29mWwaNc
— Équipe de France Jeunes 🇫🇷 (@edfjeunes) February 13, 2024
Le Tour Élite en ligne de mire
La deuxième opposition, ce jeudi, a été beaucoup plus riche en buts. Si les Bleuets ont marqué les premiers, ils ont ensuite subi un retour des locaux en deuxième période. Une égalisation à cinq minutes du terme leur a tout de même permis de préserver leur invincibilité contre les voisins italiens (2-2). Les deux joueurs de l’Academy ont désormais dans le viseur le Tour Élite de la catégorie, qui débutera le 20 mars prochain. Daghe les gars ! 🇫🇷