L'Équipe de France qualifiée en 8e de finale de la Coupe du Monde
Ils sont déjà qualifiés ! Déjà vainqueurs de leur premier match face à l’Australie (4-1), les Bleus ont su parfaitement négocier la deuxième rencontre qui les opposait au Danemark ce week-end en s’imposant de nouveau. A l’issue d’une deuxième période animée, l’Équipe de France a réussi à prendre le dessus grâce à un doublé de Kylian Mbappé pour l’emporter finalement 2-1.
DEUXIÈME 𝗩𝗜𝗖𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘 !! 🥰
Grâce à un doublé de @KMbappe, nos Bleus l’emportent face au Danemark et décrochent leur qualification pour les 1/8es dès le 2ème match de poules 🙌#FiersdetreBleus pic.twitter.com/TyokxGQF7g
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 26, 2022
Une première place quasiment acquise
Avec six points au compteur, ils sont ainsi déjà qualifiés à l’issue de cette deuxième journée des phases de poules et sont également quasiment assurés de la première place. Une très belle performance pour les hommes de Didier Deschamps puisque c’est la seule équipe dans ce cas.
Il pourrait ainsi en profiter pour faire tourner lors du dernier match face à la Tunisie prévu mercredi (16h) et donner du temps de jeu à ceux qui n’en ont pas eu ou très peu. L’occasion peut-être pour Youssouf Fofana, entré dans le temps additionnel face aux Danois, et Axel Disasi de jouer davantage dans cette compétition et de connaître dans le même temps une première sélection pour ce dernier.
🇫🇷 @YFofana19_ qui entre en jeu face au Danemark !
Son deuxième match de @FIFAWorldCup 🥰#FRADAN pic.twitter.com/Jy5l11HTBT— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) November 26, 2022
Crédits photos : Icon Sport