L'Équipe de France en finale de l'Euro U19 contre l'Espagne
Direction la finale pour les Bleuets ! Après les victoires contre la Turquie (2-1), le Danemark (4-2) et le match nul contre l’Espagne (1-1), les Bleuets remportent leur demi-finale face à l’Ukraine (1-0) et accèdent à la finale. Au coup d’envoi, les trois Monégasques sont alignés.
France are in the final 🇫🇷🙌#U19EURO pic.twitter.com/aZCcbAnIrl
— UEFA U19 EURO (@UEFAUnder21) July 25, 2024
Une tête victorieuse
Après une mi-temps complète de domination, mais sans trouver la faille pour autant, les hommes de Bernard Diomède rentrent aux vestiaires sur le score de 0-0. L’Équipe de France U19 doit ensuite attendre l’heure de jeu pour être délivrée. Valentin Atangana, déjà buteur contre l’Espagne et capitaine lors de ce match, place un coup de casque imparable suite au corner de Senny Mayulu.
Awesome Atangana 🇫🇷#U19EURO pic.twitter.com/WtLtEuc8XJ
— UEFA U19 EURO (@UEFAUnder21) July 25, 2024
80 minutes pour Bouabré, 90 pour Benama
Les Bleuets tiennent le résultat et décrochent une place en finale où ils retrouveront l’Espagne, ce dimanche à 20h. Saïmon Bouabré, qui vient d’enchaîner une deuxième titularisation consécutive, a disputé 80 minutes de jeu contre l’Ukraine avant d’être remplacé par Jean-Matteo Bahoya.
Quant à Mayssam Benama, laissé au repos face à l’Espagne, il a disputé l’intégralité de la rencontre, tandis que Lucas Michal est sorti à la pause. Daghe les gars 👊 !