L’Équipe de France de Youssouf Fofana qualifiée en 8e de finale
« Le premier objectif est atteint », dixit Didier Deschamps en conférence de presse après le troisième et dernier match de poules. Avec cinq points au compteur dans le groupe D, l’Équipe de France a en effet franchi le premier écueil et disputera bel et bien les huitièmes de finale de la compétition comme la Suisse de Breel Embolo et Denis Zakaria.
La France termine à la 2e place du groupe D et valide son ticket pour les huitièmes de finale de l’#EURO2024 🎟️#FRAPOL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/tEVRGVnLBc
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) June 25, 2024
Une histoire de penaltys face à la Pologne
Déjà qualifiés avant leur dernière rencontre contre la Pologne mardi, les Bleus ont dominé et se sont créés plusieurs occasions mais sont tombés sur un gardien en grande réussite. Réussissant tout de même à ouvrir le score sur un penalty de Kylian Mbappé, ils se font égaliser à l’entrée du dernier quart d’heure sur… penalty par Robert Lewandowski.
Malgré l’entrée à la 81e minute de Youssouf Fofana, auteur de 12 ballons touchés et d’une frappe contrée notamment, le score ne bouge plus et la France concède le nul 1-1.
Un rendez-vous face à la Belgique en 8e ?
Un résultat qui les fait donc terminer à la deuxième place derrière une surprenante équipe autrichienne, tombeuse dans le même temps des Pays-Bas (2-3). A présent, place aux choses sérieuses pour Youss’ et ses partenaires qui seront au rendez-vous des huitièmes de finale, lundi à 18h, face au deuxième du groupe E. Cela pourrait être ainsi la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie et l’Ukraine. Réponse ce soir aux alentours de 20h. Allez les Bleus ! 🇫🇷
❓🏆😀 #EURO2024 pic.twitter.com/MMqs3faRXx
— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 25, 2024
Crédit photo Une : Icon Sport