L'Équipe de France de Youssouf Fofana en quart de finale de l’Euro
Il y aura bien trois Monégasques en quarts de finale de l’Euro 2024. Après la qualification de la Suisse de Breel Embolo et Denis Zakaria face à l’Italie vendredi, c’est au tour de l’Équipe de France de Youssouf Fofana d’atteindre ce stade de la compétition après la victoire acquise contre la Belgique (1-0) ce lundi.
𝙊𝙉 𝙔 𝙑𝘼, 𝙏𝙊𝙐𝙎 𝙀𝙉𝙎𝙀𝙈𝘽𝙇𝙀 ! 💙✨
🇫🇷1-0🇧🇪 | #FRABEL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/KKX5PavoNR
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 1, 2024
Un CSC libérateur
Dans un match cadenassé par les défenses, il a fallu attendre les cinq dernières minutes pour voir les Bleus faire la différence par Randal Kolo Muani qui voit son centre être contré par Jan Vertonghen et filer dans les cages de Koen Casteels (85e). Le deuxième CSC en faveur des hommes de Didier Deschamps dans cette compétition qui leur offre ainsi leur billet pour les quarts de finale de la compétition.
Une revanche face au Portugal
Ils auront rendez-vous à présent avec le Portugal de Bernardo Silva vendredi (21h) pour une place en demi-finales. L’occasion de prendre leur revanche après la finale perdue à domicile lors de l’Euro 2016. Un match où ils pourront peut-être compter sur la présence du milieu de terrain monégasque grâce à la suspension pour accumulation de cartons jaunes d’Adrien Rabiot. Allez les Bleus ! 🇫🇷
✅ 8e de finale 🇧🇪
🔜 1/4 de finale 🇵🇹#FiersdetreBleus pic.twitter.com/Ato0x9GcBR— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 2, 2024
Crédit Photo Une : Icon Sport