Fermer
En Principauté 12 juillet 2023, 10:25

L’Équipe de France de Rugby s’échauffe au Stade Louis-II avant le Mondial !

L’Équipe de France de Rugby s’échauffe au Stade Louis-II avant le Mondial !
En stage à Monaco jusqu’au 14 juillet pour préparer de la meilleure des manières la Coupe du Monde 2023 qui aura lieu en France du 8 septembre au 28 octobre, les Bleus de Fabien Galthié ont effectué une séance ouverte au public ce mardi dans l’enceinte de Fontvieille.

Ils étaient près de 3000 curieux à s’être massés dans les tribunes du Stade Louis-II ce mardi après-midi ! Venus assister en nombre au premier entraînement de l’Équipe de France de Rugby ouvert au public (et gratuit !), les supporters des Bleus ont fait entendre leurs voix. Il faisait pourtant très chaud en Principauté, puisqu’à 13h45, le thermomètre affichait plus de 30 degrés, à la sortie du tunnel qui mène au vestiaire des Rouge et Blanc.

Une tournée de préparation riche

Des conditions extrêmes, à moins de deux mois du coup d’envoi de la Coupe du Monde 2023 en France – du 8 septembre au 28 octobre -, pour les partenaires du meilleur joueur du monde, le Toulousain Antoine Dupont, qui débutent leur prépa’ pour l’événement planétaire. Présents aux bords de la Méditerranée du 3 au 14 juillet, les Tricolores auront ensuite rendez-vous à Marcoussis au Centre National de Rugby (du 24 juillet au 3 août).

La quête d’une première étoile

Avant de prendre la direction de Capbreton, pour un dernier grand stage de préparation du 7 au 25 août. L’objectif est simple pour les hommes de Fabien Galthié : ramener la première étoile de l’histoire du rugby français sur le maillot frappé du coq ! Une lourde tâche pour les vainqueurs et auteurs du Grand Chelem au Tournoi des Six Nations 2022.

Crédits photo : Icon Sport

La génération U20 ouvre la voie

Une génération dorée emmenée par la charnière de luxe Dupont-Ntamack, logiquement vainqueurs à l’applaudimètre au Stade Louis-II, qui pourra s’inspirer de leurs petits frères. L’Équipe de France U20 s’est en effet qualifiée dimanche pour la finale du Mondial de la catégorie.

En attendant, les Bleus travaillent fort sur la prépa’ physique, la mêlée et les combinaisons offensives, comme les spectateurs monégasques ont pu s’en rendre compte ce mardi. DAGHE les Bleus ! 🇫🇷

1 / 9

Crédits photos : Julien Poupart – FFR