Lemarechal passeur, le Cercle vainqueur… et sur le podium !
Des débuts rêvés pour Félix Lemarechal avec le Cercle Bruges ! Dans la foulée de l’officialisation de sa prolongation avec l’AS Monaco jusqu’en 2027 et de son prêt chez les Vert et Noir pour la saison, le jeune talent issu de La Diagonale s’est distingué. Entré peu après l’heure de jeu samedi à l’occasion de la réception de Westerlo au stade Jan Breydel, le nouveau numéro 6 brugeois s’est en effet mué en passeur décisif.
Une passe dé’ pour sa première
Alors que les hommes de Miron Muslic menaient déjà grâce à un but de Kevin Denkey juste avant la pause (1-0, 45e+2), Félix entre en jeu à la 64e minute. Il ne lui faudra ainsi que six minutes pour servir idéalement le buteur togolais depuis la droite, pour le doublé (2-0, 70e) ! Entrée en matière parfaite pour le milieu de terrain formé à l’Academy, qui n’était pas le seul sur la pelouse à faire la fierté du centre de formation monégasque.
Eerste minuten voor Félix Lemaréchal en Kazeem Olaigbe! 🟢⚫️ #CERWES #levecercle pic.twitter.com/9BGWixd9GJ
— Cercle Brugge (@cercleofficial) September 4, 2023
Trois joueurs issus de l’Academy
Boris Popović, titulaire en puissance depuis plus d’un an, et Jordan Semedo-Varela, également parti en prêt cet été et lancé d’entrée en piston gauche devant son nouveau public, étaient en effet de la partie. Avec une victoire 2-1 à l’arrivée, malgré la réduction de l’écart tardive des visiteurs. Victoire méritée donc pour les Vert et Noir, leur quatrième en six matchs cette saison.
Un podium amplement mérité
Leaders provisoires de la Jupiler Pro League durant le week-end, les Brugeois occupent ce lundi la 3e place de l’élite belge. De bon augure pour la suite de la saison, au lendemain d’un exercice 2022-2023 déjà historique pour le Cercle, achevé à la 6e place du classement… une première depuis 2008 ! Bravo à eux, et félicitations Félix. 👏
Enjoy your Sunday! 🤩 🟢⚫️ pic.twitter.com/nzGRebnwYd
— Cercle Brugge (@cercleofficial) September 3, 2023
*Crédits photos : Cercle Bruges – DR