L’école de foot et Eliesse Ben Seghir ont célébré Noël !
Près de 150 enfants évoluant dans les catégories U6 à U9 ont participé, ce mercredi, à l’arbre de Noël de l’école de foot Rouge & Blanche aux côtés de leurs éducateurs.
Pour cet événement incontournable de la saison, rendez-vous avait été donné au sein du salon Honneur du Stade Louis-II. Un goûter et un stand de maquillage attendaient les jeunes pousses du Club, tandis que Bouba, la mascotte Rouge & Blanche, était également de la partie et plus facétieux que jamais !
En présence de Michel Aubéry et Thiago Scuro
Après cet accueil gourmand et coloré, Michel Aubéry, Président de l’association AS Monaco et Emmanuel Becchetti, Responsable de l’école de foot, ont souhaité à tous les enfants de « passer une excellente après-midi » et remercié l’ensemble des personnes ayant contribué à l’organisation de ce moment de fête avant Noël et auquel a assisté Thiago Scuro, le Directeur Général de l’AS Monaco.
Place ensuite au spectacle féérique des « 1001 Noëls ». Un conte drôle et attendrissant, mêlant jonglerie, danse, chant, magie et clownerie, au cours duquel Jean Baltazar fils, du Père Fouettard et Anouka, sa fidèle partenaire, ont invité leurs spectateurs à un voyage autour des différentes fêtes et traditions de Noël dans le monde.
Un cadeau nommé Eliesse Ben Seghir
A la fin de la représentation, les 150 enfants ont eu la surprise de voir arriver le Père Noël, la hotte remplie de cadeaux pour chacun d’entre eux.
Casquettes, posters et bien d’autres surprises… l’homme à la barbe blanche et au bonnet rouge a été une nouvelle fois généreux avec les jeunes joueurs du club de la Principauté.
La conclusion de cette belle après-midi ? Pas tout à fait… car c’est ensuite Eliesse Ben Seghir, le milieu international U19 français, qui fit son apparition pour une séance de dédicace surprise !
Dans la liesse, le joueur #MadeInLaDiagonale a enchainé les selfies et les autographes auprès de tous les licenciés de l’école de foot qui ne pouvaient rêver meilleure manière d’achever la journée.
Un arbre de Noël placé sous le signe de la solidarité
Cet événement convivial était également solidaire puisque tous les enfants présents avaient été invités à faire don de jouets et de jeux au profit de l’association Mission Enfance – France et Monaco –, structure dédiée à l’enfance en détresse depuis 32 ans.
La collecte fut un succès et les jouets profiteront très prochainement aux enfants les plus démunis du Burkina Faso.
En présence d’Eliesse Ben Seghir, l’école de foot a célébré Noël ce mercredi 🎅😋#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/0edvAGe9sX
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) December 14, 2023