Leadership, affluence, packs… Les 5 raisons de venir au Stade Louis-II VS Lille
Ils sont de retour ! Après une nouvelle pause internationale qui concernait 13 membres de l’effectif pro en ce mois d’octobre, les Rouge et Blanc retrouvent leur « pain quotidien ». Ce vendredi soir, les hommes d’Adi Hütter affrontent ainsi Lille au Stade Louis-II (coup d’envoi 20h45), en lever de rideau de la 8e journée de Ligue 1. Une belle affiche à ne pas louper ! Voici donc quelques arguments pour finir de te convaincre de venir. 🏟️
Un leadership à défendre 🥇
Le podium c’est bien, le fauteuil de leader c’est (encore) mieux ! Vainqueur de sa dernière sortie sur la pelouse de Rennes avant la trêve (1-2), l’AS Monaco est actuellement en tête du classement après sept journées. Toujours invaincus toutes compétitions confondues, au même titre qu’Arsenal, Manchester City et la Juventus Turin dans le Big 5 européen, les coéquipiers de Thilo Kehrer, buteur en Bretagne, ont ainsi une place à défendre.
Face à un adversaire de taille 🤝
Il faudra pour cela faire bonne figure face à une équipe qui dispute également la Ligue des Champions cette saison. Quatrièmes lors du dernier exercice, les Lillois ont ainsi réalisé l’exploit de battre le Real Madrid lors de leur dernière sortie européenne (1-0), et restent sur trois succès de rang sur les deux tableaux. Bien que privés de Benjamin André, suspendu, et de Tiago Santos, gravement blessé, ils auront donc des arguments à faire valoir. Quoi de mieux qu’un choc pour s’y remettre ?
Surfer sur l’engouement du début de saison 📢
Rien de tel qu’une belle affiche en effet pour démarrer le week-end et confirmer les belles affluences depuis le coup d’envoi de cet exercice 2024-2025. Plus de 11.000 spectateurs en moyenne se sont en effet massés dans l’enceinte de Fontvieille sur les cinq rencontres disputées à domicile, L1 et LDC confondues ! Et comme on adore voir le Louis-II en mode Ligue des Champions, pourquoi ne pas surfer sur la vague vendredi ?
Une prolongation (et un record) à fêter ✅
Ce retour au championnat sera au passage l’opportunité pour Aleksandr Golovin de célébrer sa nouvelle prolongation avec le club de la Principauté, signée le 4 octobre dernier jusqu’en juin 2029. Arrivé à l’été 2018, le milieu offensif russe aura ainsi l’opportunité d’inscrire son premier but cette saison en Ligue 1. Pour ce qui devrait être son 168e match avec les Rouge et Blanc dans l’élite, soit le 5e joueur le plus capé du Club au 21e siècle. Ça se fête !
Des packs avec la Ligue des Champions 🇪🇺
La Ligue 1 ou la Coupe d’Europe, pourquoi choisir finalement ? Pour vibrer aussi bien en championnat qu’en C1, des packs spéciaux ont été lancés pour l’occasion, en couplant ce match de Lille avec, au choix, la réception de Benfica ou d’Aston Villa. Alors ne réfléchis pas plus et viens vite réserver tes billets !