Le XI italien de légende de Vito Mannone
Il a porté le maillot de l’équipe d’Italie à huit reprises, avec les Espoirs. Joueur de l’AS Monaco depuis septembre 2020, Vito Mannone, formé à l’Atalanta Bergame mais qui a ensuite joué en Angleterre, aux Etats-Unis, au Danemark et donc en France, porte un regard aiguisé sur le football. C’est donc avec beaucoup d’application et de sérieux qu’il s’est prêté au jeu du « onze de légende » de l’Italie, afin de concocter une équipe qu’il qualifie, forcément, de « quatre étoiles ». Découvrez-la ci-dessous.
Gardien : Gianluigi Buffon
« C’est une spécialité italienne, donc je vais partir sur Gianluigi Buffon, qui est mon idole. »
Défenseurs : Gianluca Zambrotta, Franco Baresi, Alessandro Nesta, Paolo Maldini
« Quand on a gagné la Coupe du monde 2006, Zambrotta était un super arrière droit. On a beaucoup de chance avec les défenseurs centraux avec Baresi, qui est pour moi à jamais l’un des meilleurs à son poste, et Nesta, car je le préfère à Cannavaro. Et je mets Maldini arrière gauche. C’était un super capitaine pour l’AC Milan et l’équipe nationale. Cette défense n’est pas si mauvaise… (sourire) »
https://www.youtube.com/watch?v=2JYJBkLmniM
Milieux de terrain : Andrea Pirlo, Francesco Totti, Gennaro Gattuso
« Le premier est Andrea Pirlo, qui avait une super technique et était l’un des meilleurs au monde. Ensuite Totti en milieu offensif, un très bon numéro dix, une légende de l’AS Roma. Et pour finir, je vais prendre quelqu’un qui va combattre au milieu : Gattuso. Beaucoup de cœur et de passion. »
Attaquants : Filippo Inzaghi, Roberto Baggio, Christian Vieri
« On en a tellement ! Filippo Inzaghi, qui n’était pas le plus technique mais pouvait marquer de partout. Il y a également Roberto Baggio, l’un de mes joueurs préférés, et Christian Vieri, un très bon buteur également, qui a réussi dans beaucoup de clubs différents. Et il a aussi joué pour l’AS Monaco, donc c’est une bonne chose ! »
Entraîneur : Carlo Ancelotti
« Je choisis Carlo Ancelotti, un top coach et, de ce que j’ai entendu, un très grand homme aussi. »
🎬 Avant cette #Finalissima🇮🇹🇦🇷, on se fait le 𝖷𝖨 𝖽𝖾 𝗅𝖾́𝗀𝖾𝗇𝖽𝖾𝗌 𝗂𝗍𝖺𝗅𝗂𝖾𝗇𝗌 concocté par @VitoMannone88 ?! @vieri_bobo 👋
T'en penses quoi de ce onze ? 🤩 pic.twitter.com/cwk0pLxRRW
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) June 1, 2022