Le Village AS Monaco : un mois de festivités couronné de succès
Tout au long du mois d’août, le Port Hercule a vibré aux couleurs des Rouge et Blanc, devenant un véritable point de rencontre pour les passionnés du Club et les visiteurs de passage. « Dès que j’ai entendu parler du Village AS Monaco, je n’ai pas hésité à venir. C’est une initiative formidable pour les supporters », confiait avec enthousiasme ce supporter croisé lors de la signature de Lamine Camara.
En accès libre et gratuit, le Village a offert une multitude d’activités pour tous les goûts : camion du Kids Tour, cible géante, mini terrain de foot, babyfoot… Mais ce n’est pas tout, les supporters ont aussi partagé des moments privilégiés lors des séances de dédicaces avec les nouvelles recrues George Ilenikhena, Lamine Camara, Christian Mawissa ou bien la légende du Club, Delio Onnis.
Séances de dédicaces avec les nouvelles recrues
« Ils signent les autographes, prennent des photos, ils se prêtent vraiment au jeu, poursuivait notre supporter Rouge et Blanc. Pour nous, les supporters, c’est une bonne opportunité d’apprendre à connaître les nouveaux joueurs. Et pour les recrues, de mieux comprendre leur nouvel environnement ». « C’est la première fois que j’assiste à ce genre d’évènement. Ça fait plaisir, ça contribue à créer de la proximité et du lien entre les joueurs et les supporters », témoignait cet autre fan monégasque au micro de Monaco Info.
Cet été, le quai Albert 1er se met en mode estival avec diverses animations à partir de 16h30 et notamment avec le village @AS_Monaco .
Un dispositif mis en place jusqu’au 25 août, inauguré en présence du tout nouveau joueur du club, George Ilenikhena.@MairieMonaco pic.twitter.com/cEarR3QBLS
— Monaco Info (@monaco__info) August 4, 2024
Ainsi, George Ilenikhena, Lamine Camara et Christian Mawissa ont pris le temps de rencontrer les supporters, offrant à tous, des plus jeunes aux plus âgés, des moments de partage et d’échange.
𝐿𝑎𝑚𝑖𝑛𝑒 ! 𝐿𝑎𝑚𝑖𝑛𝑒 ! 𝐿𝑎𝑚𝑖𝑛𝑒 !
Notre nouvelle recrue était au Village AS Monaco sur le Port Hercule ce mercredi après-midi 🇸🇳😍 pic.twitter.com/VFh84YvLxd
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 7, 2024
Rencontre autour du livre des cent ans avec Delio Onnis et Norbert Siri
Le Village AS Monaco a également permis aux supporters de rencontrer Delio Onnis, le meilleur buteur de l’histoire du Club et du championnat de France, ainsi que Norbert Siri, l’auteur du livre officiel des 100 ans de l’AS Monaco, disponible à la boutique officielle du club et en ligne.
« Encore une magnifique initiative du club ! Un moment d’amitié et de partage avec Norbert Siri et Delio Onnis… Merci pour cette journée… DAGHE ! », s’enthousiasme, sur les réseaux sociaux, Fred, supporter des Rouge et Blanc. Delio Onnis, quant à lui, exprime sa joie : « Je suis vraiment ravi d’être ici. Entre les supporters monégasques et moi, c’est une grande histoire d’amour qui, j’en suis sûr, ne finira jamais. »
Pendant près de deux heures, les passionnés du Club du Rocher, pour certains arborant des maillots vintages, ont eu l’opportunité de faire dédicacer l’ouvrage et de revivre avec les deux hommes les moments marquants de l’histoire de l’AS Monaco.
Passage des jeunes de l’Academy
Le Village AS Monaco a aussi proposé un moment de communion autour du ballon rond avec plusieurs jeunes U17 de l’Academy. Melvin Gomes, Melvyn Gelie et Mehdi Tlili ont ainsi passé un après-midi à jouer avec les jeunes supporters sur le mini terrain de foot et la cible géante.
Melvin Gomes, Melvyn Gelie et Mehdi Tlili, joueurs de l’Academy, étaient ce jeudi sur le Village AS Monaco pour une après-midi d’initiation et de perfectionnement avec les jeunes Rouge & Blanc ❤️🤍#MadeInLaDiagonale pic.twitter.com/GwA0oMgyGQ
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) August 8, 2024
La réunion des amoureux de l’AS Monaco
Pendant 25 jours, des supporters de tous horizons et de tous âges se sont réunis dans une ambiance marquée par la joie et la convivialité. Unis par leur passion pour le club, ils ont partagé des moments inoubliables, rythmés par les sourires et les échanges chaleureux.
Cette parenthèse estivale a offert à chacun une occasion inédite de célébrer ensemble, à l’occasion des 100 ans du club, leur amour pour l’AS Monaco.