Fermer
Réseaux sociaux 21 juillet 2021, 21:00

Le stage de préparation vu par Ismail Jakobs

Le stage de préparation vu par Ismail Jakobs
Dix jours seulement après son arrivée en Principauté, le polyvalent ailier gauche allemand a pris le temps de livrer ses premières impressions au sortir de la séance de ce mercredi.

Il a posé ses valises à Monaco lundi dernier. Cinq jours plus tard, il disputait déjà son premier match amical avec les Rouge et Blanc face à Antwerp (0-0). C’est donc dans le prolongement d’une semaine très chargée pour lui, qu’Ismail Jakobs s’est envolé avec le groupe pour l’Autriche, et le camp de base de Stegersbach. Pour un deuxième stage de préparation, le premier pour lui, avec l’objectif de monter en puissance en vue du 3e tour préliminaire de Ligue des Champions.

Un bon accueil au sein du groupe

C’est donc avec une intensité palpable, que l’ailier allemand, champion d’Europe Espoirs avec l’Allemagne cet été, et ses coéquipiers, travaillent dur depuis lundi, pour être prêts physiquement. « C’est une semaine d’entraînements intense, mais je prends aussi beaucoup de plaisir avec l’équipe. Tout le monde est gentil avec moi, donc je dirais que ma première semaine s’est bien passée », a avoué le néo-monégasque au micro du Club, en pleine récupération d’après entraînement.

La compétition se profile

Et pour cause, la séance du jour venait de se conclure sur un exercice ludique, un toro géant qui a débouché sur une euphorie générale dans le groupe. Une parenthèse de rigolade, au cœur d’une semaine de travail importante donc. Avec en point de mire un quatrième match amical face à Wolfsburg, samedi (17h). « Le match contre Antwerp c’était assez dur, car je n’avais pas joué depuis un petit moment. Mais bien évidemment que je suis impatient que les matchs s’enchaînent et que la compétition reprenne. C’est pour ça que je suis venu ici », a ainsi confié Ismail Jakobs. Comme un poisson dans le bain de cryo. ❄

1 / 5