Le serial buteur Mika Biereth élu MVP contre Nantes

Il a encore frappé fort ce samedi soir au Stade Louis-II ! Déjà auteur d’un triplé retentissant contre l’AJ Auxerre il y a deux semaines (victoire 4-2), Mika Biereth a récidivé face au FC Nantes cette fois. Titularisé en pointe de l’attaque monégasque, le nouveau serial buteur des Rouge et Blanc n’a pas fait de détail face à un Anthony Lopes.
L’homme de la révolte
Et ce, même s’il a fallu attendre la 44e minute pour qu’il permette à ses coéquipiers de recoller au tableau d’affichage face à une équipe nantaise très rapidement devant (0-1, 4e)… mais aussi très vite réduite à dix ! C’est donc suite à un bon débordement de Takumi Minamino sur le côté gauche que le numéro 14 monégasque dévie subtilement au premier poteau (1-1, 44e). Cinquième but en Ligue 1 au passage pour lui… en cinq matchs.
On commence la semaine avec 𝗹𝗲 𝘁𝗿𝗶𝗽𝗹𝗲́ 𝗱𝗲 𝗠𝗶𝗸𝗮 𝗕𝗶𝗲𝗿𝗲𝘁𝗵 face à Nantes 🇩🇰😍
Déjà son deuxième en @Ligue1 🤯
‣ #ASMFCN pic.twitter.com/ZSf5z5Xr8F
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) February 17, 2025
Un break en dix minutes
Mais le festival ne fait que commencer, car après avoir basculé en tête à la pause grâce à un but du Japonais, et dans la foulée du break réalisé par Eliesse Ben Seghir, le Danois va de nouveau frapper. Opportuniste à l’entrée des 16 mètres, ce dernier récupère le ballon et place un pointu dans le petit filet du portier des Canaris (4-1) ! On joue alors la 54e minute, et le match semble bel et bien plié.
Triplé et démarrage historiques !
Pas de quoi rassasier notre avant-centre, puisque dix minutes plus tard, Mika va obtenir puis transformer lui-même un penalty pour le triplé (5-1, 64e) ! Le deuxième pour lui sur les trois derniers matchs de championnat, qui monte déjà son total à sept réalisations sur ses cinq premières rencontres avec l’AS Monaco en Ligue 1, soit un record dans l’histoire du Club dans l’élite, dépassant ainsi Eric Pécout (6 en juillet-août 1981).
MOTM et présent dans L’Équipe type
L’ancien gunner est par ailleurs devenu le premier joueur de Ligue 1 tous clubs confondus à inscrire deux triplés sur ses cinq premiers matchs sur les 70 dernières années, précise Opta. Une performance exceptionnelle donc, qui lui vaut naturellement le titre de MVP du match, avec 94% des votes des fans sur l’AS Monaco App. Doublée d’une présence dans L’Équipe type de la 22e journée, en compagnie de Taki’ et du coach Adi Hütter. Daghe Mika ! 🇲🇨
*Télécharge l’AS Monaco App pour ne rien rater ! (disponible sur Google Play et l’Apple Store)
🏆 Récapitulatif MVP 2024-2025
Phase retour :
- Coupe de France – 16e de finale : Stade de Reims 1-1 (3 TAB à 1) AS Monaco = Mohammed Salisu (1)
- Ligue 1 – 18e journée : Montpellier 2-1 AS Monaco = Thilo Kehrer (2)
- Ligue des Champions – 7e journée : AS Monaco 1-0 Aston Villa = Wilfried Singo (3)
- Ligue des Champions – 8e journée : Inter Milan 3-0 AS Monaco = Radoslaw Majecki (2)
- Ligue 1 – 19e journée : AS Monaco 3-2 Stade Rennais = Maghnes Akliouche (5)
- Ligue 1 – 20e journée : AS Monaco 4-2 AJ Auxerre = Mika Biereth (1)
- Ligue 1 – 21e journée : Paris Saint-Germain 4-1 AS Monaco = Denis Zakaria (4)
- Ligue des Champions – Barrage aller : AS Monaco 0-1 Benfica = Krépin Diatta (1)
- Ligue 1 – 22e journée : AS Monaco 7-1 FC Nantes = Mika Biereth (2)