Le « rêve » de deux supporters monégasques à Lagos
L’espace se fait de plus en plus rare. A mesure que les joueurs passent en sortant de l’entraînement et apposent leur signature sur son maillot, Maxence doit ruser pour trouver un peu de place pour chaque membre de l’effectif, sous le regard amusé de sa copine Flora. Tout sauf un problème pour ce supporter monégasque, en vacances au Portugal et arrivé à Lagos dès qu’il a su que Philippe Clement et ses hommes y effectuaient leur stage de présaison.
« On a pris un train et on est venus direct ! »
« Quand j’ai appris ça, on a pris un train et on est venus direct, lâche ce fan d’une vingtaine d’années. C’est incroyable. Je ne fais que répéter à Flora que c’est un rêve. Depuis que j’ai cinq ans, l’AS Monaco est mon club de cœur car mon grand-frère m’a initié et me l’a fait aimer. » Même sentiment du côté de sa petite amie, elle aussi habillée en rouge et blanc des pieds à la tête : « Je ne réalise pas. De les voir d’habitude à la télé et maintenant de les rencontrer en vrai, ça fait bizarre. »
Des souvenirs gravés à jamais
Si Flora n’a pas encore pu découvrir le Stade Louis-II, Maxence y a connu des émotions intenses, dont une encore plus forte que les autres et dont il se souvient encore avec des étoiles dans les yeux. « Mon meilleur souvenir, c’est au Louis-II avec mon frère et les deux coups francs de Radamel Falcao contre Dijon en 2017. C’était complétement fou. »
La plus belle journée de ma vie le staff et les joueurs ont été adorable j’ai eu la chance d’avoir été photographier interviewer et une signature de chaque joueur. Et en prime deux maillots offert par le club encore merci infiniment @AS_Monaco et au coach extrêmement sympa pic.twitter.com/5hMZ1B6CNq
— Max 🇲🇨 (@maxouu04) July 6, 2022
Après cette parenthèse enchantée à Lagos, les deux jeunes originaires de Carcassonne vont rentrer chez eux avec les valises garnies d’un maillot chacun offert par le Club, de beaucoup de photos et d’autographes de joueurs, mais surtout avec des souvenirs plein la tête et qu’ils ne sont pas près d’oublier.