Le résumé vidéo de la victoire face au VFL Wolfsburg
Une victoire renversante. Malgré l’ouverture du score concédée en fin de première période par Yannick Gerhardt (39e), les hommes de Niko Kovac ont su trouver les ressources nécessaires pour égaliser puis prendre l’avantage en trois minutes chrono face au VFL Wolfsburg (2-1). Ils ont ainsi parfaitement terminé leur second stage de préparation autrichien.
Krépin Diatta provoque un but contre son camp
Sous un très beau soleil, c’est Krépin Diatta – entré à la mi-temps – qui a sonné la révolte peu après l’heure de jeu. Parfaitement décalé sur le côté droit par le jeune milieu de terrain de l’Academy, Félix Lemarechal, l’international sénégalais (20 sélections, 2 buts) centre fort au niveau du point penalty. Celui-ci perturbe Sebastiaan Bornauw qui, en tentant de dégager, dévie le ballon dans ses propres buts d’un Pavao Pervan impuissant (65e). Un coup du sort permettant donc à l’AS Monaco de revenir à la marque.
📽️ Le centre de Diatta qui amène le CSC du joueur allemand et l'égalisation de nos 🔴⚪️.
On remarquera aussi la magnifique passe de Félix Lemarechal 👊 #WOBASM pic.twitter.com/axC9zj1rme
— AS Monaco 🇲🇨 (@AS_Monaco) July 24, 2021
Golovin décisif pour son retour
Sur leur lancée, les Asémistes ne s’arrêtent pas là et continuent de pousser pour apporter du danger sur le but adverse. Et il ne leur faut que trois minutes pour prendre les devants. Grâce à un très beau centre tendu de Willem Geubbels en une touche, Aleksandr Golovin, seul au second poteau, propulse le ballon au fond des filets (68e). Entré en jeu à la 60e minute, le Tsar réussit donc parfaitement son retour, lui qui disputait ses premières minutes depuis la fin de l’Euro et de ses vacances.
Voici donc le résumé en vidéo de ce troisième succès en quatre matchs de préparation.